Ligue 1

Mercato Monaco : accord trouvé avec un défenseur de Premier League

Le mercato de Monaco n'est pas le plus agité de Ligue 1. Alors que ses voisins sudistes s'appliquent à se renforcer, l'ASM est loin d'être aussi actif que ses dernières années. Fini les offres mirobolantes pour acheter des joueurs de renommée. Adi Hûtter devrait toutefois enregistrer une belle recrue de Premier League.

Mercato Monaco : composer avec les départs

Les dirigeants de l'AS Monaco nous avaient habitués à des étés bien plus agités. 6ème de Ligue 1 après une fin de saison ratée, les monégasques doivent composer avec un élément des plus importants : l'absence de compétition européenne l'an prochain. Et cela se répercute sur le mercato de Monaco, beaucoup moins ambitieux. Les principaux mouvements ont d'ailleurs été plutôt dans le sens des départs. Philippe Clément out, c'est désormais Adi Hütter qui est à la tête de l'équipe de la Principauté. Le visage de Monaco en 2023/24 sera évidemment différents que l'an dernier, puisque de nombreux départs se confirment. Plus que jamais sur le départ, Axel Disasi devrait quitter le club pour rejoindre une grosse écurie de Premier League. Mais c'est aussi dans le championnat anglais que l'AS Monaco a trouvé son remplaçant !

Un international ghanéen en renfort

Au milieu de la catastrophique saison de Southampton, un élément a réussi à garder la tête hors de l'eau. Mohammed Salisu (24 ans) est le défenseur des Saints depuis 2020. Après 80 matchs disputés en Angleterre, l'international ghanéen (6 sélections) devrait échaper à la Championship. Selon Fabrizio Romano, l'AS Monaco vient de voir son offre de 15 millions d'euros être acceptée par les dirigeants de Southampton. Si le transfert est officialisé, Mohammed Salisu sera la recrue la plus chère de l'été monégasque. Le gaucher profite de l'opération dégraissage de Southampton, malgré une dernière année de contrat dans le sud de l'Angleterre. Une aubaine pour le joueur qui de belles cartes à jouer avec l'AS Monaco.

Mohammed Salisu devrait passer sa visite médicale dès le début de la semaine prochaine. Avec une pression importante sur ses épaules s'il était amené à remplacer Axel Disasi, Salisu semble avoir toutefois la confiance de son futur entraineur qui avait fait du défenseur ghanéen sa priorité N°1. Il pourra s'appuyer sur ses performances très convaincantes lors de la Coupe du Monde 2022 avec le Ghana, et fera parler son physique pour s'imposer sur les terrains de Ligue 1.

En lien avec cet article : Mercato Monaco : la Premier League fait son marché sur le Rocher

Le mercato de Monaco avance encore avec cette belle recrue à 15 millions d'euros. Les monégasques devront toutefois se renforcer encore, s'ils souhaitent retrouver le bonheur des compétitions européennes à l'avenir.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut