S'il ne voulait pas faire de folies lors du mercato d'hiver, le Paris FC serait en passe de réaliser un énorme coup. Une opportunité énorme qui va pousser le club parisien à peser le pour et le contre sur la venue d'un joueur important dès cet hiver.
Le Paris FC voulait rester calme cet hiver, mais tout ne va peut-être pas se passer comme prévu pour le club parisien. En pleine construction d'un projet sportif ambitieux depuis le rachat par la famille Arnault, le club – qui vient de recruter un défenseur de Ligue 1 – ne souhaitait pas bousculer ses équilibres lors du mercato en recrutant un joueur d'envergure. Mais cette volonté de stabilité va peut-être voler en éclats dans quelques jours.
En effet, selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale discuterait d'un transfert avec l'entourage de Jonathan Ikoné, ailier de la Fiorentina en Serie A. Si rien n'est encore bouclé, le joueur, originaire de Bondy en région parisienne, serait motivé à l'idée de rejoindre le club et son projet sportif.
Profil parfait, salaire conséquent
Si le Paris FC enregistrait l'arrivée d'un tel joueur alors qu'il est encore en Ligue 2, cela représenterait un énorme coup sportif. En Italie depuis trois ans, Jonathan Ikoné est utilisé comme un joueur de rotation cette saison avec la Fiorentina, et n'est titularisé qu'en Ligue Conférence. Il reste un joueur d'expérience qui colle à ce que le Paris FC cherche, à savoir un ailier de débordement qui apporte une vraie plus-value.
RMC Sport confirme également la piste menant à Jonathan Ikoné au Paris FC.
D’après cette même source, des discussions seraient en cours entre le club et l’entourage du joueur, qui ne serait pas insensible à l’intérêt porté par le club parisien. pic.twitter.com/qZZStAGv35
— Passion Paris FC (@PassionParisFC) January 16, 2025
Le transfert est toutefois loin d'être bouclé, puisqu'aucun accord n'existe avec la Fiorentina pour un joueur évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt. Son salaire, conséquent, devra aussi être discuté, même si cela ne semble pas être un frein pour le Paris FC. Surtout que recruter un joueur de seulement 26 ans avec une telle expérience des premières divisions – italienne et française, et qui plus est originaire de la région parisienne, serait un vrai coup réalisé par le club, qui s'offrirait un joueur qui surnagerait dans l'antichambre de la Ligue 1 et serait aussi utile à l'échelon supérieur.