Mercato Reims : Un défenseur en route vers un club de Ligue 2 ambitieux
Barré par la concurrence à son poste, Thibault De Smet va quitter Reims cet hiver. Le défenseur devrait redescendre d'un échelon et signer en Ligue 2 avec un club très ambitieux de ce championnat.
L'histoire entre Thibault De Smet et le Stade de Reims semble arriver à son terme. Débarqué en Champagne en 2020, le Belge devrait quitter le club cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Peu utilisé par Luka Elsner, il n'a disputé que 177 minutes en Ligue 1 cette saison pour un total de quatre matchs (deux comme titulaire).
Si le départ d'Emmanuel Agbadou, l'un de ses concurrents en défense centrale, vers Wolverhampton aurait pu lui permettre de retrouver des minutes, Thibault De Smet a vu Reims – qui prospecte également sur d'autres positions – recruter le jeune Malcolm Jeng à son poste. Egalement devancé par Joseph Okumu et Cédric Kipré dans la hiérarchie, un départ semblait donc inéluctable pour jouer. Et le Belge a choisi de rejoindre un projet ambitieux en Ligue 2.
Séduit par le projet du Paris FC
D'après les informations de Sacha Tavolieri, confirmées par le journal L'Equipe, Thibault De Smet devrait rejoindre le Paris FC sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Il viendra densifier une charnière parisienne où Mamadou Mbow et Timothée Kolodziejczak sont énormément utilisés depuis le début de la saison.
Courtisé également par le club chypriote de Pafos, qui le surveillait depuis plusieurs mois, Thibault De Smet a donc préféré rejoindre le Paris FC, club qui l'a séduit avec son projet. Le Belge tentera d'aider le club de la capitale à monter en Ligue 1 et ainsi faire progresser une équipe très ambitieuse depuis son rachat par la famille Arnault. Et s'il est convaincant jusqu'à la fin de la saison, il pourrait s'inscrire dans la durée dans une équipe qui voudra rapidement jouer les premiers rôles à l'échelon supérieur.