Confronté à une vague de blessures au sein de son effectif avant la réception du Paris FC (samedi, 19h), l'entraîneur du Pau FC, Nicolas Usaï pourrait voir l’un de ses joueurs phares s’envoler prochainement en Espagne.
Semaine sous haute tension au Pau FC. Large vainqueur des Girondins de Bordeaux (3-0) pour sa première de la saison, le club béarnais est rapidement retombé de son nuage en s’inclinant sur la pelouse de Caen (2-0). De retour au Nouste Camp, ce samedi pour faire face au Paris FC, défait sur ses deux premières sorties de la saison, Pau entend bien reprendre une dynamique positive devant son public. Arrivé en juin dernier pour prendre la succession de Didier Tholot sur le banc palois, Nicolas Usaï est pour le moment confronté à une vague de blessures au sein de son groupe. Au total, huit joueurs manqueront la réception des Parisiens ce samedi soir. Et non des moindres, Ilyad Mohamed (genou), Charles Boli (cuisse), Mons Bassouamina (cuisse), Loïck Lespinasse (ligaments croisés) et Henri Saivet (mollet) sont en effet, sur le flanc pour plusieurs semaines.
Un mercato animé dans le sens des départs pour le Pau FC
En parallèle de ses absences, le marché des transferts risque de perturber les plans du Pau FC. Décisif contre Bordeaux lors de la première journée de Ligue 2, Mayron George est plus que jamais sur le départ. L’international costaricien, dont l'efficacité avait été l'un des éléments déterminants dans le maintien du club béarnais l'an passé, dispose d’un intérêt concret de la part d’Eldense (D2 Espagnol) comme le rapporte Sud-Ouest. Le buteur de 29 ans est également sur les tablettes de clubs turcs. Outre Mayron George, la présence de Jean Ruiz dans le groupe palois à l’issue du 31 août, jour de clôture du marché des transferts, n’est pas assurée. L’ancien joueur du FC Sochaux est sollicité à 14 jours de la fin du mercato estival. De quoi donner des maux de tête au tandem Nicolas Usaï – Luis de Sousa qui n'avait pas besoin de ça.
https://twitter.com/1959Pau/status/1692418493478506878