Vainqueur du Paris FC (2-0), ce samedi au Nouste Camp pour le compte de la troisième journée de Ligue 2, le Pau FC s’apprête à enregistrer plusieurs départs dans la semaine à venir. 

C’est le paradoxe de ce début de saison pour le Pau FC. Vainqueur de ses deux premières rencontres à domicile contre Bordeaux (3-0) et le Paris FC (2-0), ce samedi lors de la troisième journée de Ligue 2, le club palois connaît des turpitudes inhabituelles. La raison : la fin du mercato estival. Revenu de blessure et aligné en défense central contre le Stade Malherbe de Caen et le PFC, Antoine Batisse s'apprête à mettre un terme à son aventure dans le Béarn, cinq ans après sa signature avec le pensionnaire du Nouste Camp. Selon les informations du journal Sud Ouest, le capitaine du Pau FC (139 matchs) devrait être libéré de son contrat en début de semaine. Le défenseur de 28 ans est en contact avec Annecy, repêché in extremis en Ligue 2 à la faveur de la rétrogradation administrative de Sochaux en National 1. Batisse ne devrait pas être le seul départ dans la semaine. 

Antoine Batisse quitte le Pau FC, Mayron George d'accord avec Eldense

Grand artisan du maintien du palois en Ligue 2 lors du dernier exercice (5 buts lors des 5 dernières journées de championnat),  Mayron George devrait prendre la direction de Eldense. À la lutte avec l’Espérance de Tunis également intéressé par les services de l’international costaricien, la formation qui évolue en D2 espagnole à les faveurs du joueur âgé de 29 ans. Autre joueur sollicité, Jean Ruiz. Le club palois ferme pour le moment la porte à son défenseur malgré des sollicitations depuis le début du mercato estival. À 13 jours de la clôture du marché des transferts, le Pau FC va devoir se montrer malin pour compenser ses départs et conserver sa bonne dynamique en ce début de saison.

https://twitter.com/SudOuest_Sport/status/1692996923236511965