Décevant huitième de Premier League sur la saison écoulée, Tottenham pourrait en prime perdre son buteur emblématique Harry Kane durant ce mercato estival. Pour lui succéder, les Spurs rêveraient d'attirer Kylian Mbappé. Mais ambitionneraient aussi jeter leur dévolu sur un autre vice-champion du monde français qui a le vent en poupe.
L'heure de la révolution à Tottenham
Huitième de Premier League au printemps dernier, Tottenham ne sera pas Européen à la rentrée. En prime, les Spurs viennent de vivre un changement d'entraîneur. Après le limogeage d'Antonio Conte en mars dernier, c'est le Grec Angelos Postecoglou qui vient de poser ses valises sur les bords de la Tamise. Avec quels effets ? Bien évidemment, l'objectif premier du club dirigé par Daniel Levy sera de retrouver les premiers rangs de la Premier League anglaise, et si possible la Ligue des Champions dès la saison prochaine.
À lire aussi : Mbappé PSG : l’incroyable coup de pression de Paris !

La possible très mauvaise nouvelle pour les Spurs, c'est le départ d'un certain Harry Kane. Le meilleur buteur de l'histoire du club et de celle de l'Équipe d'Angleterre a tout connu ou presque dans la cité londonienne, où il est d'ailleurs né. À un an de la fin de son contrat, le buteur qui fêtera ses 30 ans cette semaine aimerait changer d'air. Evoqué de longue date au Bayern Munich, Kane pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain. Le cas échéant, les Spurs seraient dans l'obligation de lui trouver un successeur digne de ce nom. Un successeur français ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : après Openda et Fofana, un départ à 30 millions d’euros ?
Les Spurs pourraient venir pioche en Équipe de France
Alors qu'Hugo Lloris, absent de la tournée estivale en Asie, est proche d'un départ de Tottenham, un autre international français pourrait rejoindre Londres durant les prochains jours. Les Spurs aimeraient attirer Kylian Mbappé dans leurs filets. Mais d'autres écuries possèdent des moyens sensiblement supérieurs, en plus d'être qualifiées pour la prochaine Ligue des Champions. C'est pourquoi Tottenham pourrait cibler un coéquipier de Mbappé en Équipe de France, à savoir Randal Kolo Muani.
À lire aussi : Mercato OL : un ancien joueur file en Arabie Saoudite (officiel)
💣🚨 EXCL. Randal Kolo Muani to be the priority target striker for Harry Kane's replacement at #Tottenham !
🗣️ Interest's huge and talks on player's side has just started. I understand this deal could happen as ENIC Group gave green light to Daniel Levy for a sale of Harry Kane.… pic.twitter.com/QEHTZZreEB— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 24, 2023
L'attaquant aux 9 sélections chez les Bleus, 24 ans, aurait pu être le sauveur tricolore lors de la finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Il n'en a rien été. Qu'à cela ne tienne, l'ancien de Nantes et Boulogne-sur-Mer reste sur une saison de grande qualité sous les couleurs de l'Eintracht Francfort. À tel point que son cote s'est envolée ces dernières semaines pour atteindre les 80 millions d'euros. Et les prétendants ne manquent pas. Selon Sacha Tavolieri, Randal Kolo Muani serait la priorité estivale de Tottenham. On peut imaginer que les Spurs ont donné leur accord à Harry Kane pour un départ imminent, et que son remplaçant est activement recherché. Le club anglais pourrait offrir 80 millions d'euros à Stuttgart. Un montant suffisant pour convaincre les Allemands. Une chose semble acquise, le vice-champion du monde français, lui, est motivé par l'idée de bouger, de surcroît pour rejoindre la Premier League anglaise. À suivre de près.
À lire aussi : Mercato PSG : après Simons, Paris veut une pépite ghanéenne !