Football

Mercato PSG : après Mbappé, un autre départ bientôt acté

Depuis de nombreuses années, le mercato du PSG est devenu l'attraction à ne pas manquer en Ligue 1. Avec les nombreux feuilletons, entre Mbappé et Neymar, mais aussi Messi, il y a toujours de l'actualité autour de ce club. Mais maintenant que les trois sont partis, qui va bien pouvoir reprendre le flambeau ?

Le PSG a réussi sa saison de transition. Lorsque Luis Enrique est arrivé sur le banc de touche parisien, tout le monde a évoqué le début d'un nouveau cycle. Au centre de ce projet, la priorité de redonner du temps de jeu aux jeunes joueurs prometteurs. À en voir les dernières recrues telles que Bradley Barcola (21 ans), Beraldo (20 ans) ou Lee Kang-In (23 ans), mais aussi les joueurs formés à Paris comme Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Senny Mayulu (18 ans), le technicien espagnol a bel et bien suivi sa ligne de conduite.

Il a également dû gérer le feuilleton Kylian Mbappé. Cependant, celui-ci est désormais clos depuis que le capitaine de l'équipe de France a annoncé son départ pour le Real Madrid. Par conséquent, au moment de faire le bilan, les comptes sont plutôt encourageants. Le PSG a été champion sans trop de souci. Il a remporté la Coupe de France, et a atteint les demi-finales de Ligue des champions. Mais maintenant que tout cela a été accompli, le plus dur est à venir pour les Parisiens et Enrique : la confirmation.

Mercato PSG : un jeune talent veut son bon de sortie

Cette confirmation passe notamment par un bon mercato. Aujourd'hui la principale question est de savoir comment le club va gérer l'après-Mbappé. Si à l'heure actuelle, plusieurs rumeurs circulent dans la presse, aucun joueur n'a été officialisé sur le plan offensif. En revanche, le PSG pourrait s'appuyer sur le retour de prêt du jeune milieu néerlandais Xavi Simons (21 ans). Ce dernier dispute d'ailleurs l'Euro avec la sélection des Pays-Bas. En feu depuis son prêt au PSV il y a un an, Xavi Simons a confirmé son état de forme en réalisant une saison pleine du côté de Leipzig. En 40 rencontres (Bundesliga + Ligue des champions), il a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives.

Cependant, selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, il ne serait pas attiré par un retour définitif au PSG. La raison ? Il n'est pas certain d'avoir le temps de jeu dont il a besoin pour continuer à progresser. La tendance serait alors à un nouveau prêt, potentiellement à Leipzig où il s'est fait une place dans le vestiaires en plus d'être un membre important du onze de départ. D'autant que c'est lui qui aura le dernier mot à dire. En effet, dans son contrat, Xavi Simons peut être prêté dans le club de son choix du moment qu'il a un accord avec. Pour le PSG, il faudra donc attendre au minimum 1 an avant d'éventuellement donner les clés du jeu offensif à la star néerlandaise. À noter qu'il est sous contrat dans la capitale jusqu'en juin 2027.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut