Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi dispose d'une option pour une année supplémentaire dans son contrat. Evoqué au FC Barcelone ou encore en Arabie saoudite ces dernières semaines, le champion du monde argentin du PSG avait laissé planer le doute sur son avenir. Finalement, son entraîneur Christophe Galtier vient de mettre les choses au clair en conférence de presse. 

Fin de parcours tumultueuse au PSG pour Messi

Recruté en 2021 en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi a eu toutes les peines du monde à séduire les supporters du Paris Saint-Germain. Cette saison, la donne est bien différente puisque la Pulga e empilé les buts et les passes décisives. En prime, l'attaquant de bientôt 36 ans a été sacré champion du monde avec l'Argentine. Le PSG, lui, a signé un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1. Pas vraiment de quoi faire oublier une nouvelle déconvenue en Ligue des Champions et celle, outre mesure, en Coupe de France sur la pelouse de l'Olympique de Marseille.

À lire aussi : Mercato PSG : La stratégie du FC Barcelone pour faire revenir Lionel Messi

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1664244106992787456?s=20

Messi, malgré des statistiques qui forcent le respect, a globalement déçu les fans du PSG depuis son retour du Mondial au Qatar. Faisant parfois preuve d'une certaine nonchalance, multipliant les retours “chez lui” à Barcelone. Il y a peu, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase aura été cette virée non autorisée en Arabie saoudite, pays dont il est ambassadeur du tourisme. Dans la foulée, la rumeur a avancé une offre pharaonique pour recruter le natif de Rosario cet été. Une chose semble acquise, on ne verra bientôt plus Messi sous les couleurs du PSG.

Galtier confirme, Messi va quitter le PSG cet été

Ce jeudi 1er juin 2023, Christophe Galtier, le coach du PSG, a mis fin au maigre suspense qui entourait l'avenir de Lionel Messi dans la capitale : “J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Demain (samedi, NDLR), c'est son dernier match au Parc des Princes. J'espère qu'il sera accueilli de la meilleure manière possible. La première saison, il devait s'adapter, c'était la première fois en dehors de Barcelone. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible dans les semaines d'entraînement. Je trouve les remarques et les critiques pas du tout justifiées. Dans une saison avec le Mondial, il a des statistiques incroyables avec 21 buts et 20 passes décisives… Il a toujours été au service du collectif. Je le répète, ça a été un grand privilège non pas de l'entraîner, mais de l'accompagner.

Christophe Galtier et Leo Messi à l'entraînement du PSG (iconsport)
Christophe Galtier et Leo Messi à l'entraînement du PSG (iconsport)

Ce samedi 3 juin, pour le compte de la 38e et ultime journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit Clermont. Entre un champion déjà sacré et des Auvergnats déjà maintenus depuis un petit moment, on peut s'attendre un match sans entrain. Ou à l'inverse, à une sortie par la grande porte de certaines stars du PSG, à l'image de Leo Messi. L'Argentin sera très probablement titularisé par Christophe Galtier pour sa der' au PSG. Avant de voguer vers des horizons plus lointains ?