Ligue 1

Mercato PSG : le Barça pourrait faire volte-face pour Messi !

Officiellement libre après son départ acté du Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Evoqué du côté du FC Barcelone, le champion du monde argentin aurait-il finalement choisi de dire oui à l'Arabie saoudite ? 

Clap de fin acté pour Messi au PSG

Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France.” Le week-end dernier, le PSG a donc mis fin au maigre suspense qui entourait l'avenir de Lionel Messi dans la capitale. Recruté librement durant l'été 2021, le champion du monde argentin s'apprête à quitter Paris de la même manière, à l'issue de son contrat.

À lire aussi : “C’est le moment de dire au revoir au football”, Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite !

https://twitter.com/BruceGrannec/status/1665653646703435777?s=20

Pourtant, avant son départ pour le Mondial au Qatar l'hiver dernier, la Pulga semblait toute proche d'activer l'option présente dans son bail, afin de rester un an de plus au PSG. Mais dès son retour, les choses ont traîné en longueur. Et l'élimination prématurée de Paris dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'aura rien arrangé. Même chose pour la virée non autorisée du Sud-Américain en Arabie saoudite, au lendemain d'une défaite de son équipe qui plus est. Aujourd'hui, les choses sont claires, Messi et le PSG, c'est fini. Reste désormais à savoir si l'ancien crack du Barça va retourner dans son club de toujours, ou si une offre astronomique aura le dernier mot.

Le Barça se montre désormais frileux quant à un retour de Messi

Pour rappel, il y a quasiment deux ans de cela, le FC Barcelone, dans la panade économiquement parlant, n'a eu d'autre choix que de libérer Lionel Messi. Cet été, le Barça, tout nouveau champion d'Espagne, pourrait récupérer un joueur qui a tout connu en Catalogne. Ces derniers jours, les Blaugranas ont même soumis une sorte de plan de faisabilité à la Liga afin d'acter le comeback de l'Argentin. L'intéressé semblait d'ailleurs motivé à l'idée de boucler la boucle de l'autre côté des Pyrénées.

À lire aussi : Ligue des Champions : le FC Barcelone sur le toit d’Europe !

Après le PSG, Leo Messi pourrait retourner au Barça cet été, mais... (iconsport)

Après le PSG, Leo Messi pourrait retourner au Barça cet été, mais… (iconsport)

Oui mais voilà, le week-end dernier, à l'occasion du titre du FC Barcelone en Ligue des Champions féminine, Joan Laporta, le président du Barça, s'est montré beaucoup moins serein concernant le grand retour du désormais ex-joueur du PSG. “Leo est difficile, j'aimerais bien qu'il vienne“, a notamment commenté Laporta. Avant d'ajouter, de manière plutôt énigmatique : “Ceux qui font ce qu'ils peuvent ne sont pas obligés de faire plus.” Doit-on comprendre que le Barça ne pourra pas rivaliser avec les chiffres démesurés venus d'Arabie saoudite ? Une chose est certaine, c'est la première fois dans ce dossier que la tension est palpable du côté des dirigeants du Barça. Messi, qui aimerait rapidement être fixé sur son avenir, devrait de toute façon s'exprimer à ce sujet très prochainement. Peut-être même dans le courant de la semaine. À suivre de près.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut