Ligue des Champions : le FC Barcelone sur le toit d’Europe !
Cet après-midi avait lieu la finale de la Ligue des Champions féminine. Le FC Barcelone affrontait Wolfsburg dans un choc au sommet. Au coup de sifflet sinale, ce sont les Blaugrana qui peuvent célébrer leur victoire !
Une remontada pour le FC Barcelone !
La rencontre commençait très mal pour le Barça. Après seulement 3 minutes, les vainqueuses des éditions 2013 et 2014 ouvraient le score par l'intermédiaire de Pajor. Wolfsburg doublait même la mise à la demi-heure de jeu avec Popp et filait droit vers une troisième Ligue des Champions féminines.
https://twitter.com/FCBfemeni/status/1665024800144736259
C'était sans compter sur l'équipe de Jonathan Giraldez, qui poussait immédiatement au retour du vestiaire. Grâce à des choix de système payants, les joueuses du FC Barcelone égalisait coup sur coup (doublé de Guijarro – 48′ et 50′). À 2 partout, les barcelonaises pouvaient remettre en place leur tactique basée sur une mainmise du ballon à l'espagnol.
La deuxième Ligue des Champions du club
En renversant la situation dans un premier temps, puis en continuant de pousser, les joueuses espagnoles ont réussi à prendre l'avantage à la 70ème minute, profitant d'une embuscade de Caltentey pour servir Rolfö. La fin du match, électrique et sous tension, n'aura pas permis aux Allemandes de reprendre le contrôle du match. Au contraire, après 90 minutes de bataille acharnée, les statistiques étaient en faveur des Espagnoles (26 tirs à 7).
https://twitter.com/FCBfemeni/status/1665025592381657089
Les championnes du FC Barcelone soulèvent donc la deuxième Coupe aux grandes oreilles de leur histoire, après avoir réalisé un triplé historique en 2021 (Coupe de la Reine, Liga et Ligue des Champions). Cette année encore, les féminines catalanes ont remporté le championnat, et mette en avant une nouvelle fois leur domination européenne récente mais sans partage.
Le club peut donc fêter cette saison un doublé en championnat, les hommes ayant eux aussi réussis à conquérir la Liga après 4 ans de disette.
Score final : 3-2
Pour suivre l'actu foot avec Wesport, c'est par ici !