Football

Mercato PSG : les Parisiens en passe de toucher un beau billet

Le PSG est au point d'orgue de sa saison mais pense déjà à son prochain mercato. Alors que les Parisiens attendent leur adversaire pour les quarts de finale de Ligue des champions, l'équipe de recrutement est en pleine construction de son effectif 2024/2025. À ce propos, les dirigeants sont en passe de recevoir une belle somme concernant la vente d'un de ses joueurs.

Le Paris Saint-Germain avance lentement en championnat ces derniers temps. Avec trois matches nuls consécutifs en Ligue 1, le club peut au moins se targuer d'avoir validé son billet pour les quarts de Ligue des champions. Néanmoins, force est de constater que Luis Enrique a avoué préparer la saison prochaine. Par conséquent, la star Kylian Mbappé figure de manière irrégulière dans le onze de départ en dehors des rencontres importantes. En attendant de pouvoir se renforcer lors du mercato estival, le technicien espagnol offre alors plus de temps de jeu à des joueurs ayant souvent connu le banc depuis le début de l'année. Ainsi le Portugais, Gonçalo Ramos, mais aussi Randal Kolo Muani, profitent de la rotation mise en place par le coach.

Cependant, la préparation de l'an prochain passe aussi par la vente de joueurs indésirables. En plus des millions économisés sur la prime de fidélité de Kylian Mbappé, le club s'apprête à recevoir un joli chèque concernant un de ses attaquants.

Mercato PSG : un attaquant va rapporter plusieurs millions d'euros

Dans l'ombre de l'interminable feuilleton Mbappé, un autre dossier a animé le vestiaire du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato. En effet, fortement poussé vers la sortie après les achats de Ramos et Kolo Muani, Hugo Ekitiké a finalement été mis au placard durant la première partie de saison. Mais depuis la période des transferts hivernale, l'ancien international français U20 a trouvé un point de chute. Du côté de l'Allemagne, à Francfort, l'attaquant de 21 ans tente de se relancer. En prêt jusqu'à la fin de saison, il grappille quelques entrées en jeu de temps à autre histoire de reprendre du rythme. D'ailleurs, selon les informations de Sport Bild, les Allemands auraient déjà choisi de lever l'option d'achat du joueur parisien. Une transaction qui rapporterait 20 millions d'euros au PSG.

Sevré de temps de jeu sur l'exercice 2023/2024, Hugo Ekitiké est toujours dans l'attente d'une place de titulaire à Francfort. Avec une seule titularisation en six matches de Bundesliga, il n'a pas encore débloqué son compteur but. Toujours est-il qu'il a tout de même délivré une passe décisive. Son jeune âge et ses qualités footballistiques indéniables ont tout pour lui permettre d'exploser dans le championnat allemand. Peut-être exploitera-t-il enfin tout son potentiel.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut