Mercato PSG : négociations entamées en Angleterre pour Neymar !
Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a rendu officiel le départ de Lionel Messi, en fin de contrat. Cet été, le PSG pourrait aussi se délester de Neymar Junior, qui fait l'objet d'un intérêt prononcé de deux géants de Premier League anglaise. Des négociations fructueuses ?
Neymar sous contrat jusqu'en 2027 au PSG
Premier club de l'histoire du Championnat de France de Ligue 1 à être sacré à onze reprises, le Paris Saint-Germain devrait néanmoins changer de cap, une fois de plus, cet été. Sur le banc, Christophe Galtier est sur le point de faire ses valises, à un an de la fin de son contrat dans la capitale. Son successeur pourrait bien être Julian Nagelsmann, qui a éliminé le PSG de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich il y a quelques semaines de cela. Côté terrain, les choses s'apprêtent là aussi à bouger. Dans le sens des arrivées, Marco Asensio (Real Madrid) et Manuel Ugarte (Sporting CP) pourraient signer dans les prochains jours.
À lire aussi : Où et quand se jouera la finale de la Ligue des champions 2023 ?
https://twitter.com/SkySportsPL/status/1666327694886285312?s=20
Dans le sens de départs, ceux de Lionel Messi et Sergio Ramos ont d'ores et déjà été actés. Avant celui de Neymar Junior ? Contractuellement parlant, la star brésilienne est liée au PSG jusqu'en juin 2027. En l'état, difficile de déloger l'ancien crack du FC Barcelone, à moins d'y mettre le prix. L'été dernier, Newcastle United et Chelsea semblaient fortement intéressés par les services de Neymar. Visiblement, le joueur de 31 ans garde la cote en Premier League anglaise puisque deux écuries aimeraient toujours s'attacher ses services cet été.
Chelsea devant Manchester United pour le Brésilien ?
Ce mercredi 7 juin 2023, la presse d'outre-Manche a lâché une petite bombe. Selon elle, les dirigeants de Chelsea ont entamé des pourparlers concernant une éventuelle arrivée de Neymar Junior à l'occasion du mercato estival qui se profile. Grillant ainsi la politesse à Manchester United, lui aussi sur les rangs pour recruter le Brésilien dans un futur proche. Les Blues ont-ils pris une longueur d'avance pour autant ? Pas sûr. Néanmoins, l'écurie dirigée par l'Américain Todd Boehly a investi des centaines de millions d'euros ces derniers mois, et devra avoir la surface financière nécessaire pour séduire le joueur comme son club du PSG.
À lire aussi : Equipe de France (F) : La liste de Renard pour le Mondial dévoilée, une énorme surprise !
Actuellement estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés, Neymar Junior avait coûté… 222 millions au PSG en 2017. Autant dire que le club de la capitale ne devrait pas être vendeur en l'état, à moins d'une offre qui ne se refuse pas. L'autre option qui tient la route serait de prêter le Brésilien, avec option d'achat. Avant de l'aider à retrouver son meilleur niveau après son opération au niveau de la cheville. Et en tirer un prix bien plus intéressant dans la foulée. Quoi qu'il en soit, la Premier League anglaise est toujours aussi attirée par Neymar Junior, c'est une certitude. Une très bonne nouvelle en perspective pour le PSG dans l'optique d'une belle vente à court ou moyen terme ?