Depuis de nombreuses années, le mercato du PSG est devenu l'attraction à ne pas manquer en Ligue 1. Avec les nombreux feuilletons, entre Mbappé et Neymar, mais aussi Messi, il y a toujours de l'actualité autour de ce club. Mais maintenant que les trois sont partis, qui va bien pouvoir reprendre le flambeau ?
Le PSG a réussi sa saison de transition. Lorsque Luis Enrique est arrivé sur le banc de touche parisien, tout le monde a évoqué le début d'un nouveau cycle. Au centre de ce projet, la priorité de redonner du temps de jeu aux jeunes joueurs prometteurs. À en voir les dernières recrues telles que Bradley Barcola (21 ans), Beraldo (20 ans) ou Lee Kang-In (23 ans), mais aussi les joueurs formés à Paris comme Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Senny Mayulu (18 ans), le technicien espagnol a bel et bien suivi sa ligne de conduite.
Il a également dû gérer le feuilleton Kylian Mbappé. Cependant, celui-ci est désormais clos depuis que le capitaine de l'équipe de France a annoncé son départ pour le Real Madrid. Par conséquent, au moment de faire le bilan, les comptes sont plutôt encourageants. Le PSG a été champion sans trop de souci. Il a remporté la Coupe de France, et a atteint les demi-finales de Ligue des champions. Mais maintenant que tout cela a été accompli, le plus dur est à venir pour les Parisiens et Enrique : la confirmation.
Mercato PSG : Fabian Ruiz invité à quitter le club ?
Cette confirmation passe notamment par un bon mercato. Aujourd'hui la principale question est de savoir comment le club va gérer l'après-Mbappé. Si à l'heure actuelle, plusieurs rumeurs circulent dans la presse, aucun joueur n'a été officialisé sur le plan offensif. Cependant, l'équipe de recrutement pense déjà à se séparer de quelques joueurs afin de dégraisser sa masse salariale. Par exemple, Fabian Ruiz, auteur d'un très bon début d'Euro 2024 et très apprécié au PSG, pourrait quitter le club cet été à en croire les informations de Santi Aouna. Après deux saisons, l'Espagnol comptabilise déjà 72 apparitions sous le maillot parisien avec notamment 6 buts et 10 passes décisives.
🚨 Les dirigeants du PSG 𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 à un départ de Fabian Ruiz cet été, bien qu'il soit apprécié en interne ! ❤️💙👋
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/vmCZUQ8Los
— BeFootball (@_BeFootball) June 29, 2024
Mais il n'est pas le seul qui pourrait prendre la porte. En effet, toujours selon les informations du journaliste Foot Mercato, le défenseur slovaque Milan Škriniar aurait été proposé à plusieurs clubs turcs tels que Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe. Lui qui a signé dans la capitale librement n'a pas donné satisfaction à l'issue de sa première saison. En difficulté avec son jeu au pied, il a progressivement été relégué sur le banc de touche parisien.