Alors que le PSG est en train de travailler sur plusieurs arrivées, en cette seconde partie de mercato il est aussi question de voir partir des joueurs. Bien sûr, le cas Kylian Mbappé prend beaucoup de place dans l'environnement médiatique. Cependant, il n'est pas le seul qui pourrait prendre la porte dans la capitale. En effet, un certain numéro 44 est lui aussi placé sur la liste des transferts, et ce, malgré son arrivée encore récente à Paris.
Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, alors que nous sommes tout juste en août, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. L'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. On ressent vraiment une volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.
Cependant, le feuilleton de l'été ne parle pas des récentes performances en Ligue 1. Une nouvelle fois, c'est Kylian Mbappé qui attire toute la lumière dans le vestiaire parisien. Le meilleur buteur du de la dernière Coupe du monde n'a jamais été autant poussé vers la sortie. Pourtant, selon les informations de RMC Sport, cela serait maintenant au tour d'Hugo Ekitiké d'être gentiment dirigé vers la sortie. Contrairement à Mbappé, Ekitiké fait lui partie du voyage de pré-saison.
À lire également : Mercato PSG : les Parisiens veulent dépouiller Lyon
Mercato PSG : Ekitiké vers un départ un an après son arrivée ?
Qui pouvait imaginer qu'Hugo Ekitiké serait déjà sur la liste des transferts un an après son arrivée ? Paris s'était engagé à fond sur le jeune rémois alors qu'il n'avait qu'une seule saison pleine en Ligue 1. Aussi prometteur soit-il, le PSG a déboursé 35 millions pour s'attacher les services du buteur de 21 ans. Des qualités, c'est évident qu'il en a. Cependant, sa première année dans la capitale a été décevante. Toutes compétitions confondues, il a pris part à 32 rencontres sous les couleurs parisiennes, marquant 4 buts et délivrant 4 passes décisives. À sa décharge, force est de constater qu'il n'est pas arrivé dans un environnement très sain pour développer sereinement ses qualités. Les différentes histoires du club ont pu peser dans son intégration. Toujours est-il que l'arrivée de Luis Enrique laissait présager le début d'un nouveau cycle pour lui. À ce propos, il a été sélectionné pour la tournée de préparation estivale.
Le PSG pourrait se résoudre à vendre Hugo Ektikie cet été. 👋🔴🔵
La Juventus, le Bayer Leverkusen, West Ham et Nottingham Forest sont intéressés. 🔍
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/rf92gJjHg8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 2, 2023
Hugo Ekitiké y a d'ailleurs été décisif. Contre Le Havre et Osaka, il a marqué deux buts et offert une passe décisive. Mais cela n'a pas été suffisant pour être titulaire contre l'Inter et Al-Nassr. Et voilà maintenant qu'on parle de lui comme d'une éventuelle monnaie d'échange. En effet, selon RMC, son avenir pourrait s'écrire en dehors de Paris. On ne parle même pas ici d'un prêt. Non. Hugo Ekitiké attire plusieurs clubs européens et les dirigeants parisiens espèrent l'inclure dans des transactions. Ainsi, sa présence aurait de quoi faire baisser les prix. Par exemple, dans le cas du transfert de Kolo Muani cela permettrait aux Parisiens d'économiser plusieurs millions. Car en transfert sec, il est évident que sa cote a diminué. Il n'empêche que la Juventus, Leverkusen mais aussi West Ham suivent la situation de très près. Concernant les Italiens, cela pourrait relancer les discussions pour une potentielle venue de Vlahovic en Ligue 1.
À lire également : Mercato Bayern : Mathys Tel en dit plus sur son avenir au club