Depuis le début de la semaine, la toile s'embrase au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il n'irait pas au-delà de 2024 avec le Paris Saint-Germain. Et si le PSG recrutait un autre champion du monde français pour succéder à l'ancien crack de l'AS Monaco ?
Kylian Mbappé enfin recruté par le Real Madrid ?
Le Paris Saint-Germain n'avait franchement pas besoin de cela. Malgré son récent titre de champion de France, le PSG s'est vite fait éjecter de la Ligue des Champions comme de la Coupe de France cette saison. Ce qui va en partie coûter sa place à l'entraîneur, Christophe Galtier, pourtant recruté l'été dernier. En prime, le club de la capitale va devoir, une fois de plus, gérer le dossier Kylian Mbappé. Un dossier qui a littéralement épuisé les têtes pensantes parisiennes au printemps dernier. Et qui pourrait encore monopoliser une partie de l'été.
À lire aussi : Mercato PSG : le Qatar prêt à lâcher 200 millions pour Mbappé !
🔴 Antoine Griezmann plairait beaucoup au PSG mais l’Atletico ouvrira la porte que si une offre de 100M€ se présente.
(@RadioMARCA) pic.twitter.com/J6jJLPgI9T
— Footballogue (@Footballogue) June 14, 2023
Concrètement, le Paris Saint-Germain a deux solutions. Soit, il conserve Kylian Mbappé de plus, quitte à le voir partir gratuitement dans la foulée. Soit il se résigne à vendre son buteur cet été, afin de toucher un chèque proche des 200 millions d'euros. Pour l'heure, le Real Madrid semble être la piste la plus chaude concernant le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde et du Championnat de France de Ligue 1. Même si plusieurs écuries anglaises, et notamment Manchester United, pourraient, elles aussi, passer à l'action. En cas de départ avéré, le PSG pourrait se tourner vers Antoine Griezmann pour renforcer son secteur offensif.
Antoine Griezmann, une piste crédible pour le PSG ?
La rumeur nous vient de la presse espagnole et plus particulièrement Marca. Selon nos confrères, si Kylian Mbappé venait à quitter le navire durant les prochaines semaines, alors le Paris Saint-Germain songerait à dénicher un nouveau joueur français de renommée internationale. Ainsi, Antoine Griezmann serait l'une des pistes privilégiées par le PSG. Il faut dire qu'en bouclant cette arrivée, Paris remplacerait tout simplement le capitaine de l'Équipe de France par… son vice-capitaine. En termes d'expérience, l'attaquant de 32 ans apporterait beaucoup au club français, c'est une certitude.
À lire aussi : PSG : la grosse colère de Kylian Mbappé à propos de Lionel Messi

Mais l'Atlético de Madrid, qui s'apprête à récupérer Antoine Griezmann pour de bon, après un passage en prêt du FC Barcelone, n'entend pas lâcher son protégé si facilement. D'autant que l'ancien de la Real Sociedad se sent chez lui dans la capitale espagnole. Et que son entraîneur, Diego Simeone, compte beaucoup sur lui. Seule une offre qui ne se refuse pas semble susceptible de faire plier les Colchoneros. On parle ici d'une proposition équivalente à 100 millions d'euros. Un montant presque déraisonnable pour un joueur qui en vaudrait aujourd'hui le quart selon les sites spécialisés. Mais l'Atlético le sait, il est en position de force pour négocier. Surtout si le PSG venait à récupérer 200 millions d'euros en vendant Mbappé. Affaire à suivre.