Sous la houlette du nouvel entraîneur Luis Enrique, le Paris Saint-Germain va quelque peu changer de visage cet été. Concernant le poste de gardien de but, si Keylor Navas est revenu, il pourrait ne pas s'éterniser dans la capitale. Ainsi, le PSG aimerait recruter Yassine Bounou dans les prochains jours. 

Le poste de gardien de but toujours en chantier au PSG

Lors de la saison 2021-2022, Mauricio Pochettino avait opté pour un turnover entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma dans les buts du Paris Saint-Germain. L'été dernier, Christophe Galtier a tranché dans le vif, choisissant de titulariser l'Italien. Poussé le Costaricain vers la sortie et l'Angleterre, Nottingham Forest plus précisément. Cet été, l'ancienne légende du Real Madrid est revenue dans la capitale. Un comeback de courte durée ?

À lire aussi : Mercato PSG : le club prêt à déclarer la guerre à ses propres supporters ?

Toujours est-il qu'hier vendredi 21 juillet 2023, Keylor Navas était bien titulaire lors du premier match amical du Paris Saint-Germain, face au Havre. Un match remporté par le PSG grâce à des buts signés Ekitike et Mbappé (2-0). Navas, lui, a su conserver ses cages inviolées avant de céder sa place à Alexandre Letellier à la 72e minute de jeu. Si Donnarumma, cambriolé quelques heures plus tôt, était logiquement absent, son retour imminent devrait rebattre les cartes. Le PSG, lui, songerait à faire souffler un vent de nouveauté dans les buts. En recrutant un certain Yassine Bounou ?

À lire aussi : Mercato LOSC : un champion du monde français sur le point de signer avec le LOSC

Yassine Bounou pour concurrencer Gianluigi Donnarumma ?

Selon une information relayée par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain aimerait recruter un nouveau gardien de but en cette période de mercato estival, en la personne de Yassine Bounou. Le portier international marocain de 32 ans reste sur trois saisons abouties du côté du FC Séville. Il a notamment remporté deux Ligue Europa par la formation andalouse, excusez du peu. En sélection, il aura été l'un des grands artisans du parcours du Maroc jusqu'à la petite finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

À lire aussi : Mercato : fin de carrière pour une légende du football italien ?

Cet été, Yassine Bounou, le gardien de but du FC Séville, pourrait quitter l'Espagne pour rejoindre le PSG (iconsport)
Cet été, Yassine Bounou, le gardien de but du FC Séville, pourrait quitter l'Espagne pour rejoindre le PSG (iconsport)

Nos confrères expliquent que le PSG auraient offert 12 millions d'euros hors bonus au FC Séville pour mettre la main sur Yassine Bounou cet été. Les dirigeants sévillans aimeraient récupérer 20 millions sur un gardien acheté cinq fois moins en 2019. À deux ans de la fin de son contrat, Bounou pourrait être séduit par l'idée de relever un nouveau challenge. Au début du mois de juillet, son nom a été évoqué en Arabie saoudite. Plus précisément à Al-Nassr, où évolue le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Nul doute que l'idée de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec Paris a de quoi séduire. Affaire à suivre.

À lire aussi : PSG : Kylian Mbappe écarté !