Après un premier exercice réussi de la part de Luis Enrique, le PSG commence à préparer sa saison prochaine. Alors que l'actualité du club de la capitale sera rythmée par le départ de Kylian Mbappé, une arrivée vient d'être annoncée. Un indésirable du PSG fera son grand retour. Reste à savoir si le joueur a toujours sa place dans les plans parisiens.
Le Paris Saint-Germain va-t-il à nouveau voir les choses en grand pour son mercato estival ? Après un été 2023 marqué par les départs de cadres du club, une nouvelle génération a dû prendre la relève. Out les Ramos, Messi, Neymar et Verratti. Luis Enrique, pour sa première saison à la tête du PSG, semblait avoir récupéré les pleins pouvoirs pour mettre en place son système de jeu. En une saison, de grands changements ont déjà été remarqués : les jeunes du PSG ont bien plus leur chance avec Enrique qu'avec ses prédécesseurs, le cas Mbappé est parfaitement géré, et le groupe vit bien. Les résultats sont d'ailleurs là, le Paris Saint-Germain étant encore en lice en demi-finale de Ligue des champions, a déjà remporté la Ligue 1 et peut rêver d'un triplé avec une finale de Coupe de France prévue le 25 mai prochain. Alors que Nasser Al-Khelaïfi rêve de piquer un crack du Barça, le mercato du PSG devrait d'ores et déjà enregistrer sa première recrue estivale.
Mercato PSG : nouvel échec pour un grand espoir du club
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Renato Sanches devrait faire son grand retour au PSG. Le milieu de terrain portugais était prêté depuis l'été dernier à l'AS Roma. Peu utilisé par José Mourinho, Sanches n'a disputé que 261 minutes en quelque 12 petits matchs du côté de la Roma. Le club italien ne souhaite pas activer la clause de 15 millions d'euros prévue pour acheter le Portugais. L'international portugais (32 sélections) avait d'ailleurs fait un bad-buzz en se faisant sortir 18 minutes seulement après son entrée en jeu lors d'un match de championnat contre Bologne. Pourtant annoncé comme un grand espoir du football portugais, Renato Sanches n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui. Passé par le Bayern Munich (2016-2019), puis le LOSC (2019-2022), Sanches avait signé à Paris avec l'intention de s'imposer dans le club de la capitale. Il ne disputera que 27 matchs sous le maillot parisien, étant souvent impacté par des blessures à répétition. D'après Fabrizio Romano, le PSG ne souhaiterait pas conserver Renato Sanches. Encore sous contrat jusqu'en 2027, le milieu de terrain devra trouver une énième porte de sortie s'il ne souhaite pas voir sa carrière prendre un tournant bien triste.
🚨🇵🇹 Renato Sanches will return to PSG at the end of the current season, AS Roma will not trigger €15m buy option clause to keep him at the club.
↪️ Sanches will be available on the market as PSG will explore solutions for Portuguese midfielder. pic.twitter.com/r2UkviFboL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2024