Ligue 1

Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi veut jouer un sale coup au Barça

Le FC Barcelone vient de passer une terrible semaine. Éliminé en Ligue des champions, le club catalan a sûrement fait une croix sur la Liga en perdant le Classico face au Real Madrid (3-2). Pire, le Barça pourrait perdre l'une de ses pépites, pistée par le PSG de Nasser Al-Khelaïfi.

Mercato PSG : 1 milliard, le rêve fou de Nasser Al-Khelaïfi !

Peu de joueurs de Xavi se sont illustrés lors du match retour Barça-PSG. Cela n'a pas empêché Nasser Al-Khelaïfi de rêver en pensant à l'équipe qu'il souhaite aligner au PSG lors des prochaines saisons. L'un des plus grands talents du Barça est d'ailleurs dans les petits papiers du président parisien et de Luis Enrique. Selon Le Parisien, Lamine Yamal serait devenu l'une des priorités N°1 du mercato du PSG. Âgé seulement de 16 ans, l'Espagnol est promis à un avenir radieux. Qui s'écrira loin de son club formateur ? Possible. A condition que Nasser Al-Khelaïfi sorte le chéquier. Actuellement, Lamine Yamal possède une clause libératoire qui s'élève à 1 milliard d'euros. Une somme symbolique qui ne fait pas peur au PSG, plus que jamais motivé à l'idée de recruter la pépite du Barça. Profil intéressant pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ au Real Madrid, Yamal est estimé aux alentours de 200 millions d'euros.

Un montant qui pourrait encore grimper, en fonction du timing des négociations entamées par le Paris Saint-Germain. Difficilement envisageable il y a quelques semaines, l'idée de voir Lamine Yamal évoluer au PSG est loin d'être aberrante désormais. D'autant plus que Paris possède plusieurs atouts à faire valoir aux yeux de l'Espagnol. L'agent de Yamal n'est autre que l'indispensable Jorge Mendes, comptant dans son portefeuille d'autres joueurs de Luis Enrique (Warre Zaïre-Emery, Asension, Ugarte, Ramos, Barcola ou encore Vitinha). Selon Le Parisien, la pépite du Barça possède aussi une très bonne relation avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG. De quoi imaginer l'un des plus grands espoirs du football moderne évoluer en Ligue 1 d'ici les prochaines saisons.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut