Les départs se font encore attendre dans ce mercato du PSG. Il faut dire que les dirigeants parisiens ont besoin de liquidités pour continuer à recruter, mais aussi pour respecter le fair-play financier. C'est pourquoi une vague de départs est attendue la semaine prochaine. Si le cas Kylian Mbappé prend beaucoup de place dans l'environnement parisien, ces transferts concernent d'autres joueurs du fameux loft.
Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, alors que nous sommes tout juste en août, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. C'est maintenant au tour d'Ousmane Dembélé de se rapprocher de la capitale. La preuve que l'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. Il y a une vraie volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.
Cependant, le feuilleton de l'été ne parle pas des récentes performances en Ligue 1. Une nouvelle fois, c'est Kylian Mbappé qui attire toute la lumière dans le vestiaire parisien. Le meilleur buteur du de la dernière Coupe du monde n'a jamais été autant poussé vers la sortie. Pourtant, selon les informations de PSG Inside Actus, de nombreux départs vont s'opérer dans le courant de la prochaine semaine. La tournée de pré-saison étant terminée, les dirigeants parisiens veulent entériner définitivement ces dossiers.
À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”
Mercato PSG : comme Mauro Icardi, d'autres Parisiens vont prendre la porte
La saison des ventes a débuté en même temps que celles des achats. Jusque là tout paraît logique. Sauf qu'à Paris, les gros salaires des joueurs rendent souvent impossibles les transferts de ses indésirables. Il y a deux raisons en soi. La première concerne les clubs adverses qui ne peuvent tout simplement pas assumer les exigences salariales des footballeurs parisiens. La seconde concerne ces derniers qui, parfois, préfèrent ne pas jouer et toucher leur gros salaire plutôt que de partir et de voir celui-ci diminuer. Toujours est-il que Luis Campos et ses collègues ont déjà conclu plusieurs deals dans le sens des départs. En effet, l'attaquant argentin Mauro Icardi s'est engagé avec Galatasaray pour 10 millions d'euros. De son côté, El Chadaille Bitshiabu a signé à Leipzig contre 15 millions et le milieu Dina Ebimbe à Francfort pour 6,5 millions. Les ventes à venir devraient aussi rapporter une petite somme aux Parisiens.
https://twitter.com/PSGInside_Actus/status/1687529909474754573?s=20
Le fait est que les dirigeants ne veulent plus prêter les joueurs. Ils souhaitent s'en débarrasser de manière définitive afin d'en tirer quelques euros. Ainsi, selon les informations de PSG Inside Actus, ce sont plusieurs membres du loft qui sont sur le point de quitter la capitale. On retrouve Leandro Paredes qui a des touches en Italie, en Turquie et en Angleterre. Mais le milieu n'est pas seul. Dans le sas de départ, l'Argentin est bien accompagné, notamment par Abdou Diallo dont la carrière pourrait se poursuivre au Qatar. Et puis, il y a également certains jeunes déchus n'ayant jamais l'occasion de s'imposer à Paris. Édouard Michut est à peine revenu de Sunderland qu'il pourrait y retourner dans le cadre d'un transfert. Cependant, à l'instar d'Ismaël Gharbi, il a aussi des prétendants en France. Enfin, Colin Dagba aurait des possibilités en Allemagne après son passage à Strasbourg. Le grand ménage va se poursuivre dans le vestiaire parisien.
À lire également : Mercato OL : une offre XXL est arrivée sur le bureau de Textor