Déjà très actif en janvier, le RC Lens va-t-il se séparer de deux nouveaux éléments, et non des moindres, lors du mercato estival ? En tout cas, deux gros chèques sont en jeu.

Lors du dernier mercato d’hiver, le Racing Club de Lens a quelque peu surpris son monde en se séparant de plusieurs joueurs majeurs. Ainsi, Kevin Danso, Brice Samba, Abdukodir Khusanov ou encore Przemysław Frankowski ont quitté le navire, de manière définitive, ou non. 

Si cela a permis de belles rentrées d’argent, elle a en revanche embourbé les Sang et Or dans une position compliquée en Ligue 1, avec quatre défaites en quatre journées. Si ça va mieux après deux récentes victoires, le club du président Oughourlian pourrait encore s’affaiblir lors du prochain mercato d’été. 

Medina vendu par le RC Lens, Diouf aussi ?

Recruté contre 3,5 millions d’euros en 2020, Facundo Medina a tout connu, ou presque, au RC Lens. Désormais international argentin, le défenseur central est le joueur le mieux payé des Sang et Or cette saison. En raison de ce qu’il coûte, mais aussi de ce qu’il pourrait rapporter, Medina va-t-il quitter le navire lors du mercato estival

En tout cas, après Danso et Khusanov, tous deux partis en Angleterre, il s’agirait d’une lourde perte pour le groupe de Will Still. Même avec un chèque supérieur à 25 millions d’euros à la clé. En parallèle, Andy Diouf pourrait, lui aussi, changer de tunique en juin. 

Le milieu de terrain de 21 ans, vice-champion olympique avec la France l’été dernier, n’est pas un titulaire indiscutable de Will Still. Ce qui ne l’empêche pas de posséder un gros potentiel. Et des amateurs, comme Crystal Palace, club de Premier League évoqué par Foot Mercato. Néanmoins, bien vendre un joueur acheté 14 millions d’euros, qui n vaudrait aujourd’hui 10, ne sera pas une mince affaire. À suivre de près.