Facundo Medina est en train de disputer ses derniers mois au RC Lens. Profitant d'un bon de sortie, le défenseur argentin veut franchir un cap dans sa carrière. Voici 3 clubs de Ligue 1 qui pourraient accueillir le cadre lensois.
Voilà un autre pilier lensois prêt à quitter la maison. Arrivé au club en 2020, Facundo Medina a tout connu avec le RC Lens. Au sein du club fraichement promu, il a participé au retour de Lens en Ligue 1, puis à la fantastique épopée en Ligue des champions.
160 matchs plus tard, l'international argentin est proche de quitter le club. Un départ qui impactera forcément la défense lensoise. Medina pourrait-il rebondir dans une formation de Ligue 1 ?
L'OM : une association Medina-Balerdi envisagée
L'Olympique de Marseille fait partie des favoris pour accueillir Facundo Medina. Selon L'Equipe, les dirigeants de l'OM envisagent même de créer une charnière centrale 100% argentine. Un duo Medina – Balerdi est-elle envisageable ?
Oui. D'autant plus que l'OM a de grandes chances de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. En ballotage favorable (3e), le club phocéen a les arguments sportifs et financiers pour attirer Facundo Medina.
Le Stade Rennais peut-il attirer tous les cadres du RC Lens ?
Le SRFC s'est fait remarquer cet hiver en réalisant un mercato explosif. Parmi les arrivées, 2 hommes forts de l'histoire récente du RC Lens. Fofana et Samba ont posé leur valise en Bretagne, à coup de transferts XXL.
Si Habib Beye peine à imposer sa patte, force est de constater que Rennes souhaite repartir vers l'avant. Facundo Medina pourrait alors être attiré par l'envie d'évoluer à nouveau auprès de Brice Samba.
Que ce soit dans une défense à 3 ou à 4, l'Argentin s'y retrouverait immédiatement. Le Stade rennais doit impérativement se renforcer en défense pour regagner en stabilité. La capacité de relance de Medina est un argument supplémentaire pour convaincre les dirigeants rennais.
Reste à savoir si le club breton voudra ressortir le chéquier cet été. Le mercato du RC Lens a prévu un bon de sortie à hauteur de 35M€ concernant Medina. Une somme importante, qui pourrait être à l'avantage d'autres concurrents européens.
Monaco, la garantie européenne
Parmi les autres candidats à l'Europe, on retrouve Lille. Impensable que Medina trahisse son club de coeur et se retrouve à porter la tunique rivale. L'OL, de son côté, n'a pas encore la garantie de jouer une Coupe d'Europe. Le budget du club rhodanien empêche Lyon de se projeter pour les prochains mercato.
Non. S'il faut trouver un autre point de chute en France pour Facundo Medina, il se trouve dans le Sud. L'AS Monaco est 2e de Ligue 1. Un classement qui permet au club du Rocher de rêver de jouer à nouveau la Ligue des champions l'an prochain.
La défense monégasque est extrêmement jeune (Mawissa – 19 ans, Teze – 25 ans, Singo – 24 ans, Salisu – 25 ans). Du haut de ses 25 ans, Medina n'est pas encore un vétéran. Mais son expérience en Ligue 1 (141 matchs avec Lens) et ses 10 matchs européens pourraient apporter un plus au coeur du vestiaire d'Adi Hütter.