Auteur d'un exercice 2022/23 sublime, le RC Lens se prépare déjà pour l'exercice suivant. Avec comme enjeu la Ligue des Champions, tout en essayant de faire aussi bien, le dauphin du PSG s'active donc sur le marché des transferts. Découvrez les récentes pistes chaudes du mercato lensois !
4 pistes chaudes à recruter pour le RC Lens
Parmi les dossiers les plus brulants de ce mercato estival, le RC Lens en possède plus d'un. Quatre pistes à vrai dire, qui devraient être les prochains joueurs à vêtir le maillot sang et or. Confirmé par son agent ces derniers jours, Habib Diarra (Strasbourg – 19 ans) aurait été contacté par les dirigeants lensois, très intéressés par son profil.
🚨🇫🇷 Manchester United had a verbal approach rejected by Strasbourg for midfielder Habib Diarra, holding talks around a possible €11m deal. @LucaBendoni pic.twitter.com/n6gsKPEQPK
— UtdPlug (@UtdPlug) June 16, 2023
Ce ne serait toutefois pas le seul club à suivre de près les performances du joueur. L'OM pourrait lui aussi rentrer dans la bataille, augmentant le prix de la pépite sénégalaise. Une offre aurait aussi été refusé de la part de Manchester United, qui voulait s'acheter les services de Diarra pour 11 millions d'euros.
Stijn Spierings : la belle affaire pour le RC Lens
En fin de contrat avec Toulouse, le milieu de terrain polyvalent Spierings intéresse énormément le RC Lens, qui réaliserait une belle opération. Il est le joueur européen à avoir récupéré le plus de ballons à l'adversaire (336) et est courtisé par de nombreux clubs. Le concurrent principal dans cet affaire serait le PSV Eindoven, qui évolue dans le pays natale de Stijn Spierings. Les 2 clubs disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Il faudra que Lens trouve d'autres arguments pour attirer le joueur de 27 ans, et ainsi réaliser un joli coup dans ce mercato.
En lien avec cet article : Mercato RC Lens : une piste plus que chaude pour un néerlandais !
Qui pour remplacer Openda ?
Un match amical pour tester les nouvelles recrues
🚨EXCL: 🔴🟡 #Ligue1 |
◉ Habib Diarra contacté.
◉ D'accord avec le PSV, Stijn Spierings est apprécié.
◉ Gift Emmanuel Orban et Sékou Koïta dans le viseur.
Avec @sebnonda https://t.co/sDh9jFOkrF
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 12, 2023
En lien avec cet article : Ligue 1 : tous les matchs amicaux des clubs cet été !
Dans un communiqué, le RC Lens a annoncé une date estivale à laquelle les joueurs disputeront un match amical. Les joueurs de Franck Haise, bien parti pour resté, affronteront le FC Sochaux le 22 juillet. Le club devrait donner d'autres dates dans les prochains jours. L'objectif est de pouvoir sereinement envisager la prochaine saison, au vu du nombre important de changement dans l'effectif.
Des départs à la pelle : Lens subit de nombreux coups durs
Nous vous l'annoncions cet après-midi : le défenseur autrichien Kevin Danso, grand artisan de la belle saison lensois (40 matchs disputés, 1 but, 2 passes décisives), serait courtisé par Naples, récent vainqueur de Serie A. Considéré comme un crack des plus prometteurs de sa génération, Danso attirerait les dirigeants italiens. Son profil apporterait une réelle plus value au Napoli, qui par ailleurs apporterait une expérience assez unique pour un joueur de 24 ans.
En lien avec cet article : Mercato RC Lens : Direction l’Italie pour Kevin Danso
Openda quitte le RC Lens : plus qu'une question de temps
D'abord intransigeant à l'idée de se séparer de sa pépite, le RC Lens ne réussira pas longtemps son bras de fer pour garder Loïs Openda. Dans le bras de fer que se livrent le club et l'attaquant belge auteur d'une sublime saison (21 buts), les dirigeants ont lâché du lest cet après-midi. Recruté 12 millions d'euros l'été passé, Openda ne devrait quitter le club que pour 50 millions d'euros minimum.
Avec déjà de nombreux départs et d'autres noms en passe d'arriver dans le club artésien, le mercato du RC Lens est plus que lancé. Lens sera t-il assez armé pour dépasser les poules de la prochaine campagne de Ligue des Champions ? Suivez l'actu foot avec Wesport pour en savoir plus !