L’éclosion de Juma Bah au RC Lens pourrait bien redistribuer les cartes en défense d’ici la fin de saison. Le jeune international sierra-léonais, prêté par Manchester City, enchaîne les bonnes prestations en Ligue 1. Pour ceux qui souhaitent parier sur ses futures performances, le bon plan du moment reste le Winamax 10 euros sans dépôt 2025, une offre parfaite pour miser sans risque dès son prochain match.

Mercato hivernal chargé pour Juma Bah. Le 27 janvier dernier, le défenseur central de 18 ans seulement a quitté la Liga espagnole et Valladolid, direction un grand d'Europe, Manchester City. Mais celui qui vient d'être appelé par la Sierra Leone a quitté l'Angleterre dès le lendemain, dans le cadre d'un prêt au RC Lens, en Ligue 1.

D'abord remplaçant, Bah a été lancé dans le grand bain par Will Still au Vélodrome, le 8 mars dernier. Une expérience concluante, et renouvelée une semaine plus tard à Bollaert-Delelis, contre Rennes. Deux titularisations et deux victoires pour le RC Lens. Une belle histoire amenée à durer ?

Juma Bah, parti pour rester au RC Lens ?

Après avoir vendu Kevin Danso et Abdukodir Khusanov lors du mercato d'hiver, le RC Lens a dû totalement repenser sa défense centrale. Pour épauler Facundo Medina, Jonathan Gradit a retrouvé une place de titulaire. Depuis le début de l'année civile, Malang Sarr a complété le trio défensif de Will Still.

Depuis deux matches, c'est donc Juma Bah qui a été préféré à l'ancien de Nice et Chelsea. Avec succès. Initialement, Manchester City voulait acter un prêt de 18 mois avec le RC Lens. Le 30 juin prochain, le club du président Oughourlian devrait vite reconsidérer la chose.

Barré par la concurrence à City, Bah pourrait poursuivre son apprentissage dans la peau d'un titulaire en Ligue 1. Le probable départ de Facundo Medina ne devrait lui offrir que davantage de temps de jeu. Reste à savoir si tous les intéressés souhaiteront tirer dans le même sens lors du mercato d'été.