Ligue 1

Mercato RC Lens : le bourreau de Manchester attendu dès cet hiver ?

Après quelques semaines compliquées à la reprise des championnats, le RC Lens semble avoir retrouvé une belle forme. Pas suffisant toutefois pour Franck Haise, qui semble déjà activer plusieurs pistes pour renforcer son équipe. Le mercato lensois pourrait d'ailleurs s'accélérer avec l'arrivée possible d'une pépite en attaque.

Mercato RC Lens : Franck Haise s'active déjà en coulisse

Pour la première fois de la saison, le RC Lens a enfin intégré le Top 10 de Ligue 1. Un classement bien en deçà des attentes des supporters lensois mais qui confirme une chose. Lens est de retour pour jouer les premières places. Il faut dire que le parcours plus que correct des Sang et Or en Ligue des Champions a permis d'insuffler une dynamique positive dans le groupe lensois. Un parcours malheureusement entaché hier soir d'une première défaite dans la compétition cette saison. Le RC Lens est rentré bredouille des Pays-Bas (défaite 1-0 contre le PSV Eindoven). Symbole de la contre-performance des Lensois ? Une attaque décevante, à l'image d'un début de saison poussif.

En lien avec cet article : Mercato RC Lens : bataille avec l’Arabie Saoudite pour un buteur ?

Il faut dire que l'attaque du RC Lens a été bien bousculé durant le mercato estival. Entre les départs des cadres Loïs Openda et Seko Fofana et le transfert XXL d'Elye Wahi, les repères manquent. Pourtant, les dirigeants lensois s'activeraient déjà pour recruter dès la trêve hivernale afin de renforcer le groupe offensivement. L'une des dernières pistes de Franck Haise ? Sékou Koita, disputé par d'autres équipes européennes ainsi que l'Arabie Saoudite. Mais l'attaquant malien n'est pas la seule option offensive du mercato lensois.

Roony Bardghji, la pépite qui affole l'Europe

Son nom ne vous dit sûrement pas encore grand chose, mais il sera nécessaire à l'avenir d'apprendre à l'écrire. Roony Bardghji s'est mué en bourreau de Manchester United lors du match épique entre les Reds Devil et Copenhague (victoire des Danois 4-3). A seulement 17 ans, l'ailier suédois dispute sa 3ème saison avec le FC Copenhague. Rien que ça. La pépite offensive affole désormais le marché européen, et le RC Lens vient de s'inviter dans une bataille qui s'annonce intense. Car nombreuses sont les équipes rêvant de recruter celui que l'on surnomme le “Messi suédois”. Avec un projet sportif cohérent et une concurrence moindre qu'à Chelsea ou Manchester City, le RC Lens est un candidat très sérieux pour s'offrir les services du prometteur Roony Bardghji. Reste à savoir si l'ailier de 17 ans serait autorisé à quitter son club dès cet hiver. Le FC Copenhague occupe la 1ère place dans le championnat danois, et peut encore rêver d'une qualification en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Le RC Lens pourrait toutefois imaginer signer officiellement Bardghji, puis le prêter immédiatement à Copenhague, afin de s'assurer que la pépite suédoise ne lui filera pas entre ses doigts. Car les prétendants pour recruter Roony Bardghji sont nombreux.

Hier soir, en tribune, plusieurs représentants de différentes écuries (Chelsea, Newcastle, Amsterdam, RB Leipzig) étaient présents pour observer la pépite suédoise. Roony Bardghji a déjà inscrit 15 buts depuis ses débuts professionnels et bat régulièrement des records de précocité. De quoi pousser les dirigeants du RC Lens a s'intéresser de plus près à l'international (4 sélections avec la Suède Espoirs). Vous l'aurez compris : Franck Haise cherche a multiplié ses options offensives. Car en cas de qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions, c'est un calendrier bien chargé qui attend les Sang et Or. On comprend mieux pourquoi le coach artésien a souhaité intégrer le jeune Tom Pouilly dans son groupe avant la rencontre contre le PSV.

Le RC Lens, nouveau tremplin des pépites européennes ? C'est un projet long terme qui collerait bien avec l'identité d'un club de retour au sommet.

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut