Football

RC Lens : qui est Tom Pouilly, le jeune lensois convoqué face à Eindhoven?

Alors que le Racing Club de Lens s'apprête à aborder un déplacement périlleux lors de cette 4e journée de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, une surprise est à signaler au sein du groupe Sang et Or composé par Franck Haise. Au-delà des joueurs habitués à figurer dans les convoqués lors des rencontres de Ligue 1 et de Ligue des Champions figure pour le match de ce mercredi un nouveau visage : Tom Pouilly, un joueur pur produit du centre de formation lensois et qui vivra sans aucun doute la plus belle de ses expériences en tant que joueur de football ce mercredi aux Pays-Bas.

Une vraie récompense méritée et …

Joueur polyvalent et initialement utilisé par ses entraîneurs successifs comme défenseur central ou milieu de terrain défensif, Tom Pouilly a récemment vu sa position légèrement évoluer puisque celui-ci a pu occuper un rôle plus latéral lors des ultimes rencontres de la saison dernière. Aujourd'hui considéré comme une option défensive par Franck Haise même si la probabilité de le voir entrer sur la pelouse semble très faible, il faudra garder un œil dans le futur sur l'un des joueurs à fort potentiel du centre de formation lensois.

… pleine de symbole pour Tom Pouilly

Pur produit de la formation Sang et Or, Tom Pouilly débute dès la catégorie U9 avec le club de la région qui l'a vu grandir. Aujourd'hui évoluant avec la réserve lensoise uniquement en National 2, étant légèrement trop âgé pour disputer la Youth League, ce joueur physique d'1,80m au pied droit est capable de créer de belles différences notamment grâce à ces passes vers l'avant,

Il s'est notamment illustré à deux reprises depuis ses débuts en National 2 avec autant de réalisations en seulement treize rencontres débutées en tant que titulaire. Au-delà du sportif qui est évidemment une belle satisfaction pour celui qui vivra à 20 ans son premier déplacement avec le groupe professionnel, c'est avant tout symboliquement que cette intégration au groupe Sang et Or résonnera dans l'esprit d'un joueur biberonné à l'amour d'un club qui pourrait le voir dans les prochains moi débuter et effectuer ses premières minutes en tant que footballeur professionnel.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut