Le départ de Loïs Openda à Leipzig a plongé le mercato du RC Lens dans un labyrinthe sinueux. Depuis, le club explore de nombreuses possibilités pour pallier le transfert de l'attaquant belge. Cependant, trouver le profil idéal pour remplacer le meilleur buteur du club la saison passée (21 buts) n'est pas évident. Les dirigeants lensois travaillent depuis plusieurs semaines sur le dossier Levi Garcia mais celui-ci tarde à se concrétiser. C'est pourquoi les Sang et Or pourraient se rabattre sur un autre joueur.

L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.

Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. Déjà, celui-ci peut s'appuyer sur les prolongations de Brice Samba et de Kévin Danso. Le gardien est d'ailleurs le nouveau capitaine de l'équipe pour la saison à venir. Enfin, en ce qui concerne le budget transfert, une partie devrait être injectée dans le deal du prochain buteur lensois. À ce propos, le RC Lens explore désormais une nouvelle piste.

À lire également : Mercato LOSC : accord entre le club et un international argentin

Mercato RC Lens : un attaquant, à 21 buts la saison passée, sur les tablettes lensoises

Pour remplacer un Openda à 21 buts en Ligue 1, Lens pense désormais à un autre attaquant à 21 buts en Ligue 1. En effet, selon les informations de Moha Bezzouaoui, le RC Lens s'intéresse de très près à l'évolution du cas Folarin Balogun. Petit bémol, le vice-champion de France est en concurrence avec le vice-champion d'Europe sur le dossier. L'Inter travaille sur l'Américain depuis quelques semaines mais se heurte pour le moment aux demandes démesurées des Gunners. Si même les Interistes trouvent trop cher le prix demandé par Arsenal, il est évident que le son de cloche est identique du côté du stade Bollaert. Il faut dire que les Londoniens réclament 50 millions d'euros pour lâcher son jeune attaquant. L'Inter en propose 30 mais ce n'est pas encore assez. Les dirigeants lensois voudraient eux aussi faire baisser le prix. Mais dans quelle mesure peuvent-ils rivaliser avec les Italiens ?

https://twitter.com/lbpubliclensois/status/1687789216485285888?s=20

S'il avait le choix entre Lens et l'Inter, le nombre d'attaquant dans l'effectif pourrait peser dans la balance de Folarin Balogun. À Lens, il serait assuré d'avoir un poste de titulaire ce qui n'est pas le cas à Milan avec Lautaro Martinez et Marcus Thuram. Pour la Ligue des champions, les deux équipes la disputent. Cependant, le salaire devrait être plus élevé à l'Inter qu'au RC Lens. Toujours est-il que le club n'a toujours pas formulé d'offre contrairement aux Nerazzurri. En ce qui concerne le joueur, sa bonne saison du côté du Stade de Reims l'a bien aidé. En Champagne, le buteur des Gunners a disputé 37 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Attaquant central pur et dur, il rentrerait parfaitement dans le système des deux équipes.

À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”