À quelques heures de leur déplacement au Parc des Princes, l'équipe de recrutement du RC Lens travaille sur la fin de son mercato. Celui-ci se termine dans quelques jours et Franck Haise attend toujours un ou deux joueurs supplémentaires. Les deux premiers résultats de la saison ont témoigné qu'il restait encore beaucoup d'ajustements à faire afin de retrouver les performances de l'an passé. C'est pourquoi les Sang et Or cherchent à compléter leur effectif d'ici la clôture du marché des transferts. En attendant, une chose est sûre : le remplaçant de Loïs Openda est enfin arrivé avec la signature d'Elye Wahi.

L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.

Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. Déjà, celui-ci peut s'appuyer sur les prolongations de Brice Samba et de Kévin Danso. Le gardien est d'ailleurs le nouveau capitaine de l'équipe pour la saison à venir. Enfin, une grosse partie de l'enveloppe budgétaire est partie dans l'achat d'Elye Wahi. Les Artésiens ont déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher les services de la pépite montpelliéraine. Ces derniers pourraient de nouveau piocher dedans pour réaliser les derniers ajustements du groupe de joueurs pour l'exercice 2023-2024.

À lire également : Mercato RC Lens : un international espéré, une pépite convoitée 

Mercato RC Lens : un renfort dans le secteur défensif

Les deux premiers matches de l'année ont tourné au vinaigre pour les Lensois. Pour son entrée en lice dans le championnat de France de Ligue 1, les Sang et Or ont subi une défaite 3-2 sur la pelouse de Brest. Et pourtant, les Lensois menaient 2-0. Sauf que deux pénaltys et une exclusion sont passés par là entraînant la première défaite de l'année. Ils sont tout de même revenus avec de meilleures intentions contre Rennes ce qui les a conduits à un match nul honorable. Mais pour jongler entre la Ligue des champions et le championnat, Franck Haise a besoin d'une certaine profondeur de banc. Par conséquent, les Pas-de-Calaisiens attendent encore une ou deux recrues. À ce propos, selon Sébastien Denis, le RC Lens négocierait avec Boavista pour le défenseur polyvalent Bruno Onyemaechi. Un potentiel renfort de poids juste avant la fin du mercato.

Arrivé l'an dernier à Boavista, Bruno Onyemaechi a passé un gros cap dans sa carrière lors de sa première saison. Le Nigérian de 24 ans n'est pas le plus précoce des footballeurs. Néanmoins, il atteint un haut niveau de performance la saison dernière dans la ville de Porto. Il a ainsi pris part à 33 rencontres, quasiment toutes disputées dans leur intégralité. Au cours de celles-ci, il a même inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Mais sa principale caractéristique est sa polyvalence. En effet, s'il joue principalement en tant que latéral gauche, il évolue parfois dans la défense centrale. Son profil, rappelant celui de Massadio Haïdara, servirait de doublure à Deiver Machado. Enfin, Onyemaechi a parfaitement débuté la saison avec Boavista. Dans son couloir gauche, il a contribué aux deux victoires en autant de matches de son équipe.

À lire également : Mercato FC Metz : le départ d’un cadre se précise