Meilleur buteur du RC Lens, quatrième meilleur artilleur de Ligue 1 sur la saison écoulée, Loïs Openda ne manque pas de sollicitations cet été. Selon toute vraisemblance, l'attaquant international belge de 23 ans va quitter les Sang et Or pour rejoindre l'Allemagne et Leipzig de façon imminente. L'ancien du Vitesse a même déjà visité les installations de l'écurie de Bundesliga. Un contrat jusqu'en 2028 est sur la table.
Le mercato de tous les dangers pour le RC Lens ?
Deuxième de Ligue 1 au terme d'une saison folle qui l'a vu terminer devant l'Olympique de Marseille et pas si loin du Paris Saint-Germain, le RC Lens va disputer la Ligue des Champions à la rentrée. Avec quelles forces vives. En attendant des recrues d'envergure, les Sang et Or pourraient perdre plusieurs de leurs leaders, et ce, dans les prochains jours. À commencer par leur capitaine, Seko Fofana, Al-Nassr, club d'un certain Cristiano Ronaldo, étant visiblement prêt à sortir le chéquier pour parvenir à ses fins.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Les supporters s’opposent au départ de Fofana !
🚨 Loïs Openda a déjà visité les installations du RB Leipzig ! 🇩🇪
Le club allemand lui propose un salaire annuel de 5 M€ et un contrat de 5 ans.
(@sachatavolieri) pic.twitter.com/t5z6R76WR5
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 27, 2023
Mais, ce n'est pas tout. En parallèle, plusieurs joueurs de qualité comme Kevin Danso ou Facundo Medina sont sollicités un peu partout en Europe. Le premier cité a la cote en Italie, tandis que l'international argentin pourrait par exemple rejoindre la Premier League anglaise. Sans oublier le buteur artésien, Loïs Openda. Un attaquant à qui il n'a fallu qu'une seule petite saison pour éclabousser la Ligue 1 de son talent. Inscrivant 21 buts, sans louper la moindre journée de championnat. Avant de franchir le Rhin pour signer en Allemagne ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : revirement de situation pour un international colombien !
Loïs Openda a visité les installations du RB Leipzig
Au début de ce mois de juin 2023, nos confrères de L'Équipe expliquaient que le RB Leipzig avait soumis une première offre au RC Lens concernant Loïs Openda, à hauteur de 30 millions d'euros. Une proposition immédiatement refusée par les Sang et Or, qui aimerait récupérer dans les 50 millions d'euros pour céder son crack belge. Malgré la concurrence de l'AC Milan, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, pour ne citer qu'elle, Leipzig ne lâche rien et espère boucler l'affaire au plus vite.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Un international français recruté gratuitement ?

D'autant que Loïs Openda, lui, serait déterminé à rejoindre le troisième du dernier Championnat d'Allemagne, dès ce mercato estival. Ainsi, l'international belge, actuellement présent à l'Euro Espoirs, aurait d'ores et déjà visité les installations du RB Leipzig. Ce dernier proposerait un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2028, à Openda. Avec un salaire annuel proche des 5 millions d'euros. Une belle opportunité pour le joueur passé par le FC Bruges. En revanche, il s'agirait d'un vrai coup dur pour le RC Lens, en quête d'un effectif compétitif pour enchaîner des matches tous les trois jours dès la reprise.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Trois joueurs dont un ancien du PSG en renfort ?