Football

Mercato RC Lens : suivi par d’autres clubs, un cadre prolonge

Le mercato du RC Lens est actuellement bousculé par les vautours qui tournent autour de l'effectif. Il faut dire que les récentes performances des Lensois ont attiré l'œil des recruteurs concurrents. C'est ainsi que Loïs Openda s'est envolé pour l'Allemagne en direction de Leipzig. Dans le même temps, le capitaine Seko Fofana a pris la direction du moment en signant en Arabie Saoudite. Lens se retrouve désormais amputé de deux cadres en moins dans son vestiaire. Mais ce n'est pas tout, son défenseur central Kévin Danso pourrait lui aussi quitter le club. Heureusement, dans cette tempête, deux titulaires ont officialisé leur prolongation.

L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.

Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. En attendant de nouvelles recrues, le RC Lens doit aussi renouveler les baux de certains joueurs. Si Kévin Danso est attiré par l'intérêt du Napoli, les dirigeants lensois n'ont pas dit leur dernier mot.

À lire également : Mercato Lens : en attendant Danso, le Racing prolonge un cadre (Officiel)

Mercato RC Lens : une prolongation peut en cacher une autre

Plus tôt dans la journée, Franck Haise et ses adjoints ont confirmé le renouvellement de contrat de Przemyslaw Frankowski. En effet, le Polonais a suivi la voie de ses coéquipiers Florian Sotoca et Facundo Medina. Ces deux derniers avaient prolongé en deuxième partie de saison dernière. Cependant, ils ne se sont pas arrêtés là. Effectivement, les supporters Sang et Or vont pouvoir partir en week-end avec un certain soulagement. À travers une vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux, le RC Lens a confirmé la prolongation de Brice Samba. Le nouvel international de l'équipe de France s'est définitivement installé dans la cage lensoise. Arrivé en provenance de Nottingham Forest après une promotion en Premier League, Samba a passé de nombreux caps en retrouvant la Ligue 1. Aujourd'hui, il est un indéboulonnable du onze de départ. Alors que la Bundesliga et la Série A étaient à ses pieds, le portier a prolongé jusqu'en 2028.

https://twitter.com/RCLens/status/1684936307443707904?s=20

L'équipe de communication lensoise a mis le paquet pour cette annonce. Celle-ci a été faite sous le thème de Star Wars. Par ailleurs, ce clin d'œil est loin d'être anodin. Il fait référence à tous les clubs qui espèrent enrôler les meilleurs joueurs de la saison passée. Toujours est-il que dans ce mercato sous haute tension, le RC Lens a sécurisé un poste très important. Pour illustrer cela, il n'y a qu'à regarder le rendement de Brice Samba l'an dernier. En effet, le Français a joué 37 rencontres en Ligue 1 lors de l'exercice 2022-2023. Sa prestance, son sang-froid balle au pied et ses réflexes sur sa ligne ont fait de lui le meilleur gardien de la saison. Au cours de celle-ci, il a encaissé 28 buts et a surtout réalisé un nombre conséquent de clean sheet (15). Désormais, le gardien attend de voir si son premier relanceur autrichien va lui emboîter le pas.

À lire également : Amical : l’improbable défaite du PSG face à Osaka

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut