Le PSG poursuit sa tournée au Japon. Après un très modeste match nul face à Al-Nassr et Cristiano Ronaldo, les Parisiens étaient opposés à un club local, le Cerezo Osaka, ce vendredi à la mi-journée. Toujours privés de leur maître à jouer Kylian Mbappé, les Parisiens ont d'abord affiché un visage intéressant avant de sombrer et concéder leur première défaite cette saison (2-3). Pas forcément rassurant alors que se profile une opposition face à l'Inter Milan.
Sans Mbappé, Ekitiké donne le ton dans l'attaque du PSG
Victorieux lors de son tout premier match amical de la saison, face au Havre à Poissy, le Paris Saint-Germain était privé de sa star Kylian Mbappé il y a quelques jours, lors du piètre résultat nul face aux Saoudiens d'Al-Nassr (0-0). Ce vendredi, l'objectif de Luis Enrique et du PSG était clair : retrouver un semblant d'allant offensif face à la modeste équipe du Cerezo Osaka. Et les champions de France en titre démarraient plutôt bien cette partie. Hugo Ekitiké, bien placé, ouvrait le score peu après le quart d'heure de jeu (1-0, 17e).
À lire aussi : Mercato PSG : le prix de Kylian Mbappé enfin fixé
Première défaite de la saison pour le PSG ce vendredi en amical contre Osaka (iconsport)
Photo by Icon Sport
Malgré la rapide égalisation du Belge Jordy Croux (1-1, 22e), le PSG ne semblait pas abattu pour autant et reprenait l'avantage dès le retour des vestiaires. Cette fois, Ekitiké se muait en passeur inspiré, délivrant une jolie talonnade pour le Portugais Vitinha. Ce dernier ne se faisait pas prier pour inscrire le second but parisien (2-1, 49e). La suite est moins glorieuse. À la 65e minute, Luis Enrique décidait de totalement remodeler son animation en faisant sortir simultanément Ugarte, Vitinha, Danilo, Zaire-Emery et Ekitike. Marquinhos, Kurzawa et Asensio ayant cédé leur place quelques minutes auparavant. De nombreux changements qui auront provoqué la perte du PSG.
À lire aussi : Mercato PSG : encore un départ en attaque pour le PSG
Paris s'écroule et perd son premier match de la saison
Quelques secondes seulement après la vague de changements, Kitano permettait tout d'abord à Osaka de revenir à hauteur, une seconde fois (2-2, 67e). Puis la légende locale, Shinji Kagawa, ancien du Borussia Dortmund ou encore Manchester United, offrait un succès de prestige aux Japonais (3-2, 79e). Malgré un bon Ekitiké, et un Gharbi plutôt remuant, Lucas Hernandez et la défense parisienne n'ont pas été exempts de tout reproche et concèdent donc leurs trois premiers buts, comme leur première défaite, de la saison.
À lire aussi : Mercato OM : Alexis Sanchez a enfin tranché concernant son avenir !
⌛️ Fin du match à Osaka. Nos Parisiens s'inclinent pour ce second match de préparation au Japon 🆚 @crz_official#PSGCRZ I 2-3 pic.twitter.com/FbP3QXn5wU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 28, 2023
Bien évidemment, ce revers est anecdotique, surtout en l'absence de Kylian Mbappé et Neymar Junior. Mais après le score nul et vierge concédé contre Al-Nassr, on attendait un autre visage de la part du groupe parisien. Prochaine échéance mardi prochain à Tokyo contre le vice-champion d'Europe en titre, l'Inter Milan. Face à ses anciens coéquipiers, Milan Skriniar aura à coeur de briller. Après une telle prestation, c'est l'ensemble du groupe du PSG qui voudra se racheter aux yeux du coach Luis Enrique. Des supporters, aussi.
À lire aussi : Mercato PSG : l’AS Roma veut faire son marché à Paris !