Alors que plusieurs de ses joueurs majeurs sont vivement sollicités cet été, le RC Lens devra se renforcer intelligemment pour faire bonne figure en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue 1, à la rentrée. C'est pourquoi les Sang et or cibleraient notamment trois milieux de terrain, et non des moindres.
Plusieurs ventes XXL en vue au RC Lens ?
Après une saison exceptionnelle, qui l'a vu terminer à une très belle deuxième place de Ligue 1, directement qualificative pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, le Racing Club de Lens pouvait s'attendre à voir plusieurs de ses tauliers être demandés. Il n'a donc pas été surpris. Il y a quelques jours, c'est le RB Leipzig qui est passé à l'action concernant le buteur des Sang et Or, le Belge Loïs Openda. Mais l'ancien du Vitesse Arnhem n'est clairement pas le seul dans le viseur du gratin européens.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Les supporters s’opposent au départ de Fofana !
https://twitter.com/ActuL1_/status/1673664862407340035?s=20
Ainsi, Kevin Danso est la cible de plusieurs cadors italiens, dont Naples, l'AC Milan et la Fiorentina, excusez du peu. Facundo Medina, qui sort d'un rassemblement avec l'Argentine de Messi, fait principalement l'objet de convoitises en Premier League anglaise. Sans oublier le capitaine, Seko Fofana, qui fait actuellement l'objet de discussions entre ses dirigeants du RC Lens et ceux d'Al-Nassr. Ce club basé en Arabie saoudite, célèbre depuis le début de l'année civile pour compter dans ses rangs le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Dans l'autre sens, plusieurs joueurs pourraient débarquer, dont la pépite française Andy Diouf.
À lire aussi : Mercato OL : Alexandre Lacazette approché par l’Arabie Saoudite !
Andy Diouf, la vraie bonne pioche pour les Sang et Or ?
Il y a quelques jours, le RC Lens a officiellement lancé son mercato estival. En faisant signer Stijn Spierings, récent vainqueur de la Coupe de France sous les couleurs de Toulouse. D'autres recrues devraient suivre. Comme le soulignent nos confrères de Foot Mercato en ce début de semaine, Grégory Thil et la cellule de recrutement artésienne envisagent très sérieusement de mettre la main sur Andy Diouf. Le milieu de terrain de tout juste 20 ans, passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, sot d'un prêt très réussi au FC Bâle, en Suisse.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Un international français recruté gratuitement ?

Sans surprise, les pensionnaires du Parc Saint-Jacques viennent de lever l'option d'achat du natif de Neuilly-sur-Seine. Qui était jusque-là sous contrat avec le Stade Rennais. Cet été, Andy Diouf pourrait donc revenir en Ligue 1 par la grande porte. Lui qui sort d'une saison bien remplie à 57 matches. Apparu six fois dans notre cher Championnat de France avec Rennes, Diouf espère se faire une place au RC Lens. En tout cas, un accord verbal semble avoir été trouvé entre les deux clubs. En parallèle, les Sang et Or ne lâchent pas Habib Diarra, la pépite de Strasbourg, et aimeraient soumettre une nouvelle offre pour le joueur de 19 ans. Enfin, l'écurie artésienne pourrait accélérer sur le dossier Denis Zakaria, qui sort d'un prêt mitigé à Chelsea et à qui il reste théoriquement trois années de contrat à honorer du côté de la Juventus Turin. Vous l'aurez compris, l'été sera chaud dans le Pas-de-Calais.
À lire aussi : Mercato RC Lens : revirement de situation pour un international colombien !