Ligue 1

Mercato RC Lens : un ex-international U20 français a signé (Officiel)

Sur un petit nuage après son authentique exploit en Ligue des Champions contre les Anglais d'Arsenal, le RC Lens prépare désormais le derby du Nord face à Lille. En parallèle, Franck Haise et la cellule de recrutement des Sang et Or, en quête d'un renfort au milieu de terrain, ont décidé de s'activer afin de faire signer une nouvelle recrue. Bonne pioche en perspective pour les Lensois ? 

Un calendrier démentiel pour le RC Lens, entre Ligue 1 et Ligue des Champions

Certains doivent déjà tirer la langue et attendre la prochaine trêve internationale avec impatience. Mardi dernier, le RC Lens n'a pas ménagé ses efforts pour venir à bout des Anglais d'Arsenal en Ligue des Champions. Ce dimanche, pas le temps de souffler pour les Sang et Or, qui s'apprêtent à disputer un derby du Nord qui s'annonce bouillant contre Lille. Par chance, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais va une fois de plus jouer dans son antre du Stade Bollaert-Delelis. Mais le calendrier ne sera pas toujours aussi clément. En effet, le mis de novembre va par exemple offrir aux hommes de Franck Haise Eindhoven, Marseille, Clermont puis Arsenal, avant la réception de Lyon début décembre. Un enchaînement qui entraînera forcément un turnover.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Par chance, au milieu de terrain, le RC Lens possède plusieurs cartouches. À la récupération par exemple, Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed ont été associés mardi face aux Gunners. Quelques jours plus tôt, à Strasbourg, en Ligue 1, le même Mendy avait Andy Diouf à ses côtés. Adrien Thomasson peut aussi dépanner dans ce secteur, même s'il possède un profil plus offensif. Franck Haise le sait, au regard du calendrier qui se profile, avoir une rotation supplémentaire ne serait pas du luxe. Surtout que l'une des recrues de l'été, Stijn Spierings, est repartie à Toulouse presque aussi vite qu'elle est arrivée. C'est pourquoi les Sang et Or ont décidé de recruter un milieu de terrain prometteur en ce milieu de semaine.

 

Une nouvelle recrue va frapper à la porte du milieu de terrain

C'était dans l'air depuis quelques jours, la nouvelle a été officialisée en ce milieu de semaine : Noah Diliberto est la dernière recrue en date du RC Lens. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et pour cause. Le natif de Cambrai dans le Nord s'est révélé à Valenciennes, disputant une petite centaine de matches professionnels sous les couleurs du VAFC. Passé par le Pôle Espoirs de Liévin, situé non loin de la Gaillette, Diliberto était libre de tout contrat depuis cet été. Aperçu sur les terrains de la Gaillette depuis le mois dernier pour maintenir la forme, le milieu de terrain de 22 ans va donc rester sur la durée chez les Sang et Or.

Dans un premier temps, Noah Diliberto va venir apporter son expérience du monde professionnel à la jeune garde de l'équipe réserve du RC Lens. Mais ce contrat professionnel d'un an pourrait lui servir à retrouver le plus haut niveau. On le disait, l'enchaînement des matches pourrait pousser l'entraîneur Franck Haise à faire souffler plusieurs de ses cadres. Il est donc tout sauf impossible de voir Diliberto gratter quelques minutes, çà et là, en Coupe de France, voire en Ligue 1. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Avant, qui sait, le retour vers un statut de titulaire au sein d'un autre club professionnel. Histoire de prouver, une fois de plus, que dans le football, tout peut aller très vite.

Dernières publications

En haut