Dans le dur offensivement cette saison en Ligue 1, le RC Lens va devoir régénérer son attaque à l'occasion du mercato estival qui se profile. Cela passera par plusieurs départs, dans un premier temps.
S'il a perdu deux de ses meilleurs défenseurs centraux, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, lors du dernier mercato d'hiver, le Racing Club de Lens rencontre aujourd'hui de sérieuses difficultés offensives. Avec 31 buts marqués, les Sang et Or ne possèdent que la douzième attaque de Ligue 1. Loin, très loin des cadors européens.
Autant dire que la ligne de devant sera l'un des gros chantiers de Will Still et des dirigeants artésiens cet été. Outre M'Bala Nzola, prêté par la Fiorentina, qui va retourner en Italie, et Goduine Koyalipou, très décevant depuis son arrivée cet hiver, deux autres attaquants axiaux semblent sur le départ.
Saïd et Satriano ne devraient pas s'éterniser au RC Lens
Prêté au Stade Brestois la saison passée, Martin Satriano était finalement resté en Ligue 1 dans la foulée, prenant cette fois la direction du RC Lens. Hélas pour lui, l'avant-centre international uruguayen n'a pu jouer que 4 petits matches sous ses nouvelles couleurs, avant de gravement se blesser au genou.
Convalescent, Satriano devrait honorer ses deux dernières années de contrat avec son club de l'Inter Milan, à moins d'un nouveau départ en prêt, voire, d'un transfert sec, d'ici là. Une chose est certaine, on ne le reverra pas sous les couleurs sang et or la saison prochaine.
Même chose pour Wesley Saïd ? Pas épargné par les blessures, le joueur de 29 ans a inscrit son second but de la saison, le premier à Bollaert-Delelis, le week-end dernier face à Rennes (1-0). À un an de la fin de son contrat, Saïd, 22 buts en 97 matches avec Lens est, lui aussi, sauf surprise, plus que jamais sur le départ.