Extrêmement actif sur le marché des transferts l'été dernier, Lens est en train de faire le bilan de ses recrues 2023/2024. Le mercato du RC Lens pourrait dans le même temps enregistrer le départ d'un de ses joueurs arrivé il y a seulement 1 an. L'attaquant, qui n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif de Franck Haise, est courtisé par 2 clubs de Serie A.
MERCATO RC LENS : DE NOMBREUX CHANGEMENTS À PRÉVOIR
6ème de Ligue 1, le RC Lens est encore en course pour décrocher un ticket européen pour la deuxième saison consécutive. Si l'an dernier, les Sang et Or ont fait rêver les supporters lensois en terminant dauphin du PSG, l'exercice 2023/24 est un peu plus compliqué pour les hommes de Franck Haise. Lens a notamment raté ses dernières sorties, ne remportant qu'un match sur les 5 derniers. Avec encore un choc contre l'OM et le Stade Rennais sur les 4 dernières journées de Ligue 1, le RC Lens n'a pas vraiment droit à l'erreur s'il souhaite disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Ce n'est cependant pas la seule incertitude qui plane sur le club artésien. Quels joueurs seront encore lensois la saison prochaine ? Quel effectif sera à la disposition de Franck Haise ? De nombreuses interrogations pèsent, d'autant plus que plusieurs cadres sont sur le départ. Kévin Danso et Brice Samba pourraient quitter Lens cet été. Mais d'autres joueurs, certes moins essentiels dans le schéma tactique de Haise, pourraient animer le mercato du RC Lens. C'est notamment le cas d'une recrue estivale qui n'a pas réussi à s'imposer en Ligue 1.
DIRECTION ITALIE POUR UN ATTAQUANT LENSOIS ?
La marche a-t-elle été trop haute pour Morgan Guilavogui ? Arrivé à Lens en juin 2023 en provenance du Paris FC (Ligue 2), l'attaquant franco-guinéen semblait être une superbe option pour dynamiser l'attaque lensoise. Quelques mois plus tard, le constat est sans appel : Morgan Guilavogui n'a inscrit que 2 petits buts sur les 26 rencontres qu'il a disputé. Un bilan plus que décevant, qui devrait pousser le RC Lens à se séparer de l'international guinéen (21 sélections). Selon l'expert mercato Nicolo Schira, 2 clubs évoluant en Serie A seraient intéressés par l'idée de recruter Morgan Guilavogui. Transféré pour la somme de 4 millions d'euros en juin dernier, Guilavogui serait actuellement estimé aux alentours de 3,5 millions d'euros (Source : Transfertmart). Un chiffre plus que correct, au vu des maigres statistiques de l'attaquant lors de cette saison 2023/24. Dans le même temps, le mercato du RC Lens s'active aussi du côté des arrivées. 5 joueurs sont actuellement pistés, et pourraient devenir les premières recrues lensoises pour la saison 2024/25. Évidemment, la direction du RC Lens attend de savoir si les joueurs de Franck Haise parviendront à accrocher une qualification européenne avant de budgétiser le mercato estival. Pour cela, il faut impérativement que Lens réussisse son sprint final !