Football

Mercato RC Lens : un gros changement au sein de la cellule de recrutement

Le futur mercato du RC Lens est peut-être en train de se jouer en ce moment. Alors que les Lensois digèrent tout doucement leur défaite contre Lille (2-1) dans le derby du Nord, les choses s'activent en interne au niveau de l'organigramme du club. Selon les informations de plusieurs médias et personnes proches de l'environnement lensois, un nouveau responsable du recrutement viendrait d'être nommé.

Le réveil n'est sûrement pas simple ce matin pour les Sang et Or. Au lendemain d'un derby contre le LOSC perdu (2-1) au cours duquel les Artésiens ont été totalement surpassés, la pilule peut avoir du mal à passer. D'autant que ce revers intervient deux semaines après celui subi à domicile contre des Niçois à la dérive (1-3). L'opération au plan comptable dans la lutte aux places européennes n'est pas bonne. Aujourd'hui, les Lensois occupent la 6e place, seulement trois points devant des Marseillais qui reçoivent Paris ce dimanche.

Mercato RC Lens : une arrivée dans le staff

Cependant, l'essentiel est peut-être ailleurs à La Gaillette. Si les yeux sont rivés sur le championnat, notamment pour penser à la saison prochaine, cette préparation de la prochaine saison passe également par la confection d'un staff technique. Alors que le doute persiste toujours quant à l'avenir de Franck Haise sur le banc lensois à l'issue de la 34e journée, celui du responsable du recrutement viendrait d'être scellé. En effet, selon les informations de sources proches du club, confirmées par Santi Aouna, Mike Mode serait le nouveau responsable du recrutement du RC Lens. À 25 ans, le Français devrait occuper son premier poste au sein d'un club professionnel tricolore.

Auparavant, Mike Mode a fait ses preuves en tant que scout pour le FC Séville. En Espagne, il a travaillé sous les ordres de Monchi, désormais directeur sportif d'Aston Villa. Le Français avait stoppé son aventure andalouse, peu après le départ de l'ancien joueur sévillan en Angleterre.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut