Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le Racing Club de Lens espère conserver plusieurs de ses meilleurs éléments. Dans le sens des arrivées, certains gros dossiers avancent au RC Lens. L'un d'eux pourrait mener à un joueur passé par l'Équipe de France et quelques grands clubs européens.
Le RC Lens aura du mal à retenir tout le monde
C'est ce que l'on peut appeler le revers de la médaille. Après une saison de Ligue 1 très aboutie, et une deuxième place plus que méritée devant l'Olympique de Marseille, le RC Lens a frappé fort. Et plusieurs de ses joueurs ont tapé dans l'oeil des plus grands clubs européens. On pense au buteur Loïs Openda, pisté par le RB Leipzig ou encore l'AC Milan. À Seko Fofana, évoqué du côté d'Al-Nassr, où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Facundo Medina, qui plaît en Angleterre. Ou encore à Kevin Danso, qui ne manque pas de prétendants, en Italie notamment.
À lire aussi : RC Lens : une révélation du Mondial 2018 dans le viseur ?
EXCLU @le10sport : Le RC Lens sonde Tiémoué Bakayoko !
▶️ Franck Haise l’a eu en formation à Rennes et le connaît très bien. Il le veut
▶️ Bakayoko et ses représentants se donnent le temps de la réflexion pour choisir. Il est libre…
A lire ici : https://t.co/mvP9W2hfkS
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2023
Les dirigeants du RC Lens, le coach Franck Haise en tête, le savent, retenir tout le monde sera compliqué pour ne pas dire impossible. Pourtant, le challenge proposé, à savoir disputer la Ligue des Champions, a de quoi séduire. De surcroît dans la peau d'un titulaire en puissance. Et, dans un stade Bollaert-Delelis qui promet des soirée européennes endiablées. Mais l'appel de formations plus prestigieuses, avec des salaires plus importants, aussi, font réfléchir les joueurs convoités. C'est plutôt compréhensible. Au milieu de terrain, en cas de départ du capitaine Fofana, les Sang et Or pourraient par exemple jeter leur dévolu sur Tiémoué Bakayoko.
À lire aussi : RC Lens : Le maillot Third pour la saison 2023/2024 a fuité !
Tiémoué Bakayoko, une piste à creuser pour les Sang et Or ?
Ces derniers jours, bon nombre de recrues potentielles ont été évoquées du côté du RC Lens. Selon le 10 Sport, Tiémoué Bakayoko en est une de plus. Le milieu de terrain franco-ivoirien de 28 ans, qui compte une seule et unique sélection en Équipe de France, est libre après deux saisons compliquées en prêt du côté de l'AC Milan. Malgré un bail qui courait initialement jusqu'en 2024, le natif de Paris a été libéré de sa dernière année de contrat et se retrouve aujourd'hui libre, en quête d'un nouveau challenge.
À lire aussi : RC Lens Mercato : une révélation de Ligue 1 dans le viseur ?

Sur le papier, le champion de France 2017 avec Monaco, champion d'Italie 2022 avec Monaco et vainqueur de la FA Cup 2018 sous les couleurs de Chelsea, aurait tout d'une bonne affaire pour le RC Lens. D'autant que Franck Haise, le technicien artésien, a connu Bakayoko du côté du Stade Rennais. Une relation qui pourrait faciliter une éventuelle arrivée dans le Pas-de-Calais. Des discussions seraient en cours dans ce sens. En quête de temps de jeu, Tiémoué Bakayoko pourrait obtenir ce qu'il souhaite en signant au RC Lens. Affaire conclue ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : Un buteur file en Ligue 2 !