Après avoir vendu son capitaine Brice Samba, le RC Lens devrait poursuivre son opération dégraissage d'ici la fin du mercato hivernal. Et ce, alors qu'un nouveau joueur offensif est pisté de l'autre côté de l'Atlantique. 

Sous la menace de la DNCG, le RC Lens attend plusieurs gros chèques en ce mois de janvier pour renflouer les caisses. Le premier, d'un montant de 14 millions d'euros, est arrivé il y a quelques jours en provenance de Rennes. Ainsi, c'est Brice Samba, capitaine des Sang et or et membre de l'équipe de France, qui aura été le premier à quitter le navire.

Dans la foulée, au moins un défenseur central devrait l'imiter. Kevin Danso étant dans le viseur de l'OM ainsi que d'autres écuries européennes, Abdukodir Khusanov ayant la cote du côté de Manchester City, rien que ça. En attendant, le club du président Joseph Oughourlian pourrait aussi perdre Wesley Saîd.

https://twitter.com/sohr_24/status/1879415057391710509

Direction la MLS pour Wesley Saïd ?

Perturbé par une blessure à la cuisse, Wesley Saïd n'a joué qu'une trentaine de minutes en Ligue 1 depuis début octobre. Bonne nouvelle, l'avant-centre de bientôt 30 ans est sur le retour et attend avec impatience de retrouver le chemin des filets. Avec le RC Lens, ou ailleurs ?

Selon La Voix des Sports, Saïd est, comme son coéquipier David Pereira da Costa, pisté par une formation de Major League Soccer, donc l'identité n'a pas filtré. L'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en 2026, est estimé à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés. De quoi faire de la place à Maxwel Cornet, l'ancien de l'OL, évoqué au RC Lens ces dernières heures ?