Mercato RC Lens : une offre à 10 millions d’euros pour un espoir déchu
Pas forcément au mieux financièrement, le RC Lens pourrait être l'un des grands acteurs du prochain mercato hivernal, bien malgré lui. Avec une belle offre pour un ancien crack peu utilisé par Will Still ?
Nous évoquions l'information il y a quelques jours : le RC Lens pourrait prochainement se retrouver dans le viseur de la DNCG. Une situation qui inquiète les fans des Sang et Or. Surtout que les hommes de Will Still, éliminés prématurément de la Ligue Europa Conférence, sont dans le dur en Ligue 1 avec trois défaites sur les quatre dernières journées. Ainsi, le RC Lens pourrait être tenté par l'idée de se délester de plusieurs joueurs lors du prochain mercato d'hiver. David Pereira da Costa en tête de liste ?
David Costa tem proposta do Portland Timbers
Leia aqui: https://t.co/cjQ7hWDNC4#futebol #internacional #davidcosta
— A BOLA (@abolapt) November 24, 2024
David Pereira da Costa pourrait faire du bien au RC Lens
Si l'on excepte une passe décisive capitale face à Nantes au début du mois, David Pereira da Costa est loin d'affoler les statistiques en ce début de saison de Ligue 1. Titularisé seulement trois fois par le nouvel entraîneur, Will Still, le milieu offensif portugais, jadis surnommé le Petit Prince de la Gaillette, peine clairement à tirer son épingle du jeu. Sous contrat jusqu'en 2026, le Portugais de 23 ans pourrait être vendu l'été prochain. Voire un peu plus tôt.
Selon le média portugais A Bola, les Portland Timbers, qui évoluent en Major League, seraient prêts à tenter de relancer David Pereira da Costa. Et le RC Lens ne serait clairement pas perdant dans l'histoire, puisque nos confrères évoquent une offre à 10 millions d'euros. Alors que l'intéressé en vaudrait à peine 8 selon les sites spécialisés. Et qu'il serait encore possible de faire baisser le prix au moment d'entrer dans son ultime année de contrat.
Autant dire que Joseph Oughourlian et le board sang et or suivent cet intérêt de très très près. Après Sidi Bane, en manque de temps de jeu depuis son arrivée dans le Pas-de-Calais, voilà un autre joueur déclassé sous les ordres de Will Still qui pourrait être amené à quitter le navire d'ici quelques semaines seulement.