Alors que les championnats ont tous repris leurs droits et que les dynamiques se mettent en place, certaines recrues ne donnent pas entière satisfaction à leur nouveau club qui chercherait dores et déjà à leur trouver une porte de sortie. C'est le cas du RC Lens, qui commence difficilement sa saison et qui serait enclin à laisser partir l'un des nouveaux joueurs ayant rejoint l'Artois durant l'été.
RC Lens : Un début de championnat délicat.
Alors que le RC Lens a vécu une saison 2022-2023 de rêve, le retour à la réalité s'est vite fait ressentir, et ce dès le premier match de Ligue 1 contre le Stade Brestois. Après 4 matchs, Lens ne compte qu'un seul petit point acquis à Bollaert contre le Stade Rennais (1-1). Outre ce léger résultat, Franck Haise a perdu à Brest, à Monaco et à Paris, des clubs dont le RC Lens était souvent victorieux lors des saisons précédentes. Des mauvaises performances qui ont plusieurs explications. D'une part la perte de cadres tels que Seko Fofana parti à Al-Nassr ou de Loïs Openda qui a pris la direction de Leipzig. D'autre part, des joueurs pas au niveau de leur saison dernière comme Florian Sotoca ou Abdul Samed. Enfin, le temps d'adaptation des recrues pourraient expliquer ce nombre de défaites. D'ailleurs, l'une des recrues du board lensois de ce mercato estival serait prête à rallier son ancien club, et ce, plus vite que prévu.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Franck Haise dépité, une cible dit oui à l’Arabie Saoudite
RC Lens : Une recrue serait prête à quitter le navire.
Selon notre confrère Mohamed Toubache, l'un des nouveaux milieux de terrains lensois serait prêt à quitter le Nord de la France. Ce lundi 11 septembre 2023, notre confrère nous informe que Stijn Spierings, en difficulté lors de ses diverses apparitions avec le RC Lens, pourrait dores et déjà quitter l'Artois. Arrivé libre à Lens, le néerlandais sortait d'une saison pleine avec Toulouse où il a remporté la Coupe de France. Pisté par des grandes écuries européennes, il a finalement choisi le projet de Franck Haise, qui semble tourner au cauchemar pour le joueur. En effet, rarement titularisé, l'entraîneur artésien préférant Andy Diouf, Spierings n'a pas convaincu lors de ses entrées dans l'entre-jeu lensois. Pire même, il aurait des relations conflictuelles avec Franck Haise, que l'on sait pourtant avenant et soucieux du bien être de son effectif. Quoi qu'il en soit, le joueur est annoncé du côté de Toulouse, qui pourrait le récupérer via le système de joker en prêt. Il s'agirait alors d'un des rares cas où le board lensois se serait trompé sur l'un des choix du mercato, à l'image de Berg il y a quelques mois.
Les deux clubs sont parvenus à trouver un accord sur lequel le milieu de terrain néerlandais ne pourra pas prendre part aux rencontres opposant le RC Lens à Toulouse. En effet, ce type de clause dans les contrats est très courant dans les accords prêt de joueurs entre deux clubs évoluant dans le même championnat. Stijn Spierings ne sera donc pas présent à Bollaert lors du match RC Lens – Toulouse ayant lieu le dimanche 24 septembre 2023 à 15h.
À lire aussi : OL : Blanc débarqué, deux légendes du club à la rescousse
Toulouse veut récupérer Spierings (difficulté d’intégration)
Discussions en cours entre Damien Comolli & le board lensois !! #TFC #RCL
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 11, 2023