Ligue 1

OL : Blanc débarqué, deux légendes du club à la rescousse

Le doute était infime, les grandes manoeuvres ont débuté du côté de l'Olympique Lyonnais. Selon toute vraisemblance, Laurent Blanc ne dirigera pas la séance d'entraînement de l'OL ce lundi après-midi. Deux noms bien connus chez les Gones vont ainsi assurer l'intérim. Avant de trouver le profil idéal pour redresser la barre. 

Laurent Blanc vers la mise à pied du côté de l'OL

Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reste en prime sur une humiliation, dans son Parc OL, face au Paris Saint-Germain. Dans ces conditions, difficile pour l'entraîneur, Laurent Blanc, de garder le cap. Depuis plusieurs noms, de nombreuses pistes plus ou moins réalistes ont vu le jour pour lui succéder sur le banc des Gones. Les jours du champion du monde 98 semblaient, par la même occasion, comptés. Visiblement, John Textor et les têtes pensantes lyonnaises ont décidé de mettre leurs menaces à exécution en ce début de semaine.

À lire aussi : Mercato Metz : Un champion du Monde chez les Grenats

Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, coéquipiers au début des années 2000, vont assurer l'intérim à l'OL après le départ de Laurent Blanc (iconsport)

Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, coéquipiers au début des années 2000, vont assurer l'intérim à l'OL après le départ de Laurent Blanc (iconsport)

Selon nos confrères de l'Équipe, l'Olympique Lyonnais a décidé mettre à pied son entraîneur Laurent Blanc. L'intéressé aurait d'ailleurs été informé de ce choix dès vendredi dernier, jour de match amical difficilement remporté par l'OL contre un club de Ligue 2, Auxerre (3-2). Désormais, les dirigeants de l'OL vont devoir s'activer pour trouver le successeur idéal de Blanc, alors que la réception du Havre en Ligue 1 est au programme de ce dimanche. En attendant, l'écurie basée dans le Rhône a décidé de miser sur la solution interne.

À lire aussi : OL : Un coach dit non à Textor !

 

Un trio d'intérimaires en attendant Gattuso ?

Toujours selon la même source, c'est Jean-François Vulliez, qui faisait partie du staff de Laurent Blanc, qui sera en charge de l'entraînement de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais ce lundi après-midi. Pour l'épauler, deux anciennes stars de l'OL, Jérémie Bréchet, coach des U19, et Sonny Anderson, actuel conseiller du président. Un trio insolite pas forcément amené à durer, mais qui aura à coeur d'initier un changement de dialogue au sein du groupe lyonnais. Et le temps presse, l'OL ne totalisant qu'un petit point après quatre journées.

À lire aussi : OM : énorme coup dur pour Ismaïla Sarr et l’Olympique de Marseille !

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1701169450995552485?s=20

Reste désormais à savoir qui sera le nouveau numéro 1 choisi par John Textor et les siens. Pour l'après-Blanc, l'OL avait songé à Marcelo Gallardo, Thiago Motta, Will Still ou encore Graham Potter. Sans succès. Oliver Glasner, libre depuis son départ de l'Eintracht Francfort, réserve sa réponse. Il pourrait être devancé par un certain Gennaro Gattuso. L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan et de l'Équipe d'Italie est libre après un passage compliqué à Valence, en Espagne. Intéressé par le projet lyonnais, il présente l'avantage d'être représenté par le célèbre agent Jorge Mendes. Une chose est certaine, après un été catastrophique, l'OL n'a plus le droit à l'erreur et ne devra pas se tromper quant au choix de son futur entraîneur. En cas de nomination, Gattuso peut s'attendre à trouver un chantier pour le moins colossal. Aura-t-il les épaules assez larges pour le mener à bien ? Affaire à suivre.

À lire aussi : OL : une légende du foot italien ou de l’OM pour remplacer Laurent Blanc ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut