Sous contrat avec le RC Lens jusqu'en 2027, Will Still n'a pas encore la certitude absolue de rester lors du mercato estival. En cas de départ, voici 3 entraîneurs susceptibles de lui succéder en Artois.
Neuvième de Ligue 1 à six journées de la fin de la saison, le Racing Club de Lens est bien mal embarqué dans la course à l'Europe. Une déception pour les supporters, après avoir joué la Ligue des champions puis les barrages de la Ligue Europa Conférence ces deux dernières années.
La faute, notamment, à un mercato hivernal qui a vu de nombreux cadres quitter le navire. Devant cette situation, les supporters sang et or ont même conseillé à l'entraîneur, Will Still, de quitter le navire. Mais l'Anglo-Belge a mené la barque, tant bien que mal.
Ces dernières heures, on apprend que Southampton, lanterne rouge de Premier League, qui devra faire avec un nouvel entraîneur à l'échelon inférieur la saison prochaine, songe à Still pour prendre la suite. Si l'ancien technicien du Stade de Reims venait à accepter, qui pourrait prendre sa suite ?
Julien Stéphan connaît bien la Ligue 1
Pour remplacer Will Still, le RC Lens pourrait une fois de plus faire appel à un technicien relativement jeune. Julien Stéphan, 44 ans, a le profil. L'ancien milieu de terrain de l'OL, Bordeaux et du PSG a fait ses armes sur le banc du Stade Rennais, avant de prendre la direction de Strasbourg, puis de revenir en Bretagne. Libre depuis novembre dernier, il pourrait rebondir en beauté dans le Pas-de-Calais.
Philippe Montanier, le retour ?
Entraîneur du Racing Club de Lens entre 2018 et 2020, passé par Boulogne-sur-Mer et Valenciennes, Philippe Montanier présente l'avantage de parfaitement connaître la région. L'ex-gardien de but est, comme Stéphan, libre, son aventure avec Toulouse ayant pris fin en 2023. À tout juste 60 ans, il reste à l'affût d'une belle opportunité. Et pourquoi pas ?
Lucien Favre, le formateur
Joseph Oughourlian, le boss lensois, ayant entamé une cure d'austérité, les Sang et Or pourraient se tourner vers un technicien réputé pour ses qualités de formateur. Afin de tirer le meilleur de la jeune garde et de la Gaillette. Lucien Favre est l'un des meilleurs dans ce domaine. Le Suisse de 67 ans a joué et entraîné en France, avec Toulouse puis Nice à deux reprises. Ses qualités humaines pourraient aussi ravir les supporters lensois. Qui aura le dernier mot ?