Football

Mercato RC Lens : Will Still vire deux joueurs de son groupe

En conférence de presse ce vendredi, Will Still a apporté des précisions sur le mercato du RC Lens, dont la mise à l'écart du groupe professionnel de deux joueurs.

À quinze jours de la fin du mercato, la plupart des clubs de Ligue 1 s'activent pour effacer le retard accumulé les semaines précédentes en raison de l'imbroglio autour des droits TV. Pour le Racing Club de Lens, cela s'ajoute à une situation financière difficile, qui nécessite des ventes avant de recruter.

Stijn Spierings et Salis Abdul Samed mis au placard

La vente récente d'Elye Wahi à l'OM a permis de dégager une belle manne financière qui permet aux dirigeants Sang et Or de souffler. Mais le dégraissage n'est pas encore terminé. En conférence de presse, l'entraîneur lensois, Will Still, a annoncé la mise à l'écart de deux joueurs indésirables : “Stijn Spierings et Salis Abdul Samed s’entraînent avec la réserve pour l’instant. Pour le bien-être du groupe et des séances d’entraînement et pour avoir une qualité, c’était nécessaire de dégraisser un peu le groupe. Donc ces deux-là ne seront pas là.

Le Néerlandais, recruté l'été dernier, était devenu indésirable au bout de quelques semaines, n'étant même pas inscrit sur la liste des joueurs disponibles pour disputer la Ligue des Champions. Prêté au TFC, il est revenu à Lens, mais devrait de nouveau faire ses valises d'ici la fin du mois d'août. En ce qui concerne Samed, l'ancien clermontois reste sur une saison décevante, et s'est présenté à la reprise en méforme totale. Un problème déjà intervenu l'été précédent. Will Still et ses dirigeants ont donc décidé d'écarter définitivement le Ghanéen.

Par ailleurs, plusieurs arrivées sont encore espérées : “On attend surtout quelques départs avant de pouvoir faire quelques arrivées”, précise Will Still. “On cherche toujours à renforcer le secteur offensif. On est très clair sur ce qu'on veut faire et il y a des personnes compétentes pour ça. On s'arme de patience et on fait les choses dans l'ordre, correctement et sans s'emballer.” Les Sang et Or veulent encore se montrer actifs, mais il faudra pour cela réaliser des ventes. Leur destin n'est donc pas entre leurs mains pour ces derniers jours de mercato.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut