Football

Mercato Lens : Will Still pousse un cadre de Franck Haise vers le départ

Désormais indésirable sous la houlette de Will Still, un ancien titulaire de Franck Haise pourrait quitter Lens cet été.

Le dégraissage va se poursuivre dans les prochaines semaines du côté de Lens. Si certains joueurs possiblement sur le départ comme Kévin Danso pourraient rester, d'autres sont plus franchement poussés vers la sortie.

Salis Abdul Samed blacklisté par Will Still

C'est notamment le cas de Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain ghanéen débarqué en 2022 en provenance de Clermont avait pourtant conquis tout le monde lors de sa première saison. Excellent aux côtés de Seko Fofana dans l'entrejeu, il avait été déterminant dans l'excellente saison lensoise, bouclée en 2e position de Ligue 1. Mais cette idylle a ensuite pris du plomb dans l'aile durant la préparation 2023, où le joueur s'était présenté en totale méforme. Cela lui a finalement coûté cher puisqu'en raison de prestations moyennes, il a progressivement reculé dans la hiérarchie. Alors qu'il aurait pu se relancer avec un nouvel entraîneur, Will Still, cela ne sera sans doute pas le cas.

Ce weekend, Samed n'a pas été utilisé dans la rencontre de préparation remportée face à Leicester. Dans des propos retranscrits par Allez Lens, le coach a tenu un discours similaire à celui tenu l'été précédent par Franck Haise : “C’est un choix, il n’a pas fait toute la préparation avec nous, car il y a eu certains couacs au niveau physique. On l’amène vers là où on veut qu’il soit, mais on n’y est pas encore.”

Ainsi, le même problème se répète encore. Lassés, les dirigeants lensois seront donc à l'écoute des propositions faites d'ici la fin du mois d'août.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut