Le mercato du Real Madrid a pris une tournure inattendue durant les dernières heures. Alors que tout semblait en place pour la saison 2023-2024, le gardien titulaire Thibaut Courtois s'est fait une rupture des ligaments croisés. Autant dire que cela a rebattu un bon nombre de cartes sur le marché des transferts. Heureusement, les Merengues ont d'ores et déjà trouvé le remplaçant idéal pour pallier cette grosse absence. Le joueur est d'ailleurs en route pour signer dans son nouveau club.

Jusqu'à présent, le mercato du Real Madrid est assez sensationnel. Florentino Pérez a longtemps peaufiné certains dossiers avant de les officialiser en tout début d'été. Ainsi, Jude Bellingham a rejoint les rangs des Merengues pour un transfert avoisinant les 103 millions d'euros. À 20 ans, l'international anglais (24 sélections, 1 but) est déjà décrit comme l'un des meilleurs milieux du monde. Arrivé tôt à Dortmund après seulement une saison chez les pros du côté de Birmingham, il s'est immédiatement imposé dans le onze de départ. À l'heure de rejoindre le Real, il quitte l'Allemagne avec 132 rencontres disputées pour 24 buts marqués et 25 passes décisives délivrées.

Cependant, les Madrilènes ne se sont pas arrêtés à cette transaction. Afin de pallier le départ de l'emblématique numéro 9 Karim Benzema, le club de la capitale espagnole cherche à renforcer son secteur offensif. Ils ont donc pris en prêt le buteur de l'Espanyol Joselu. Mais les principales arrivées dans cette zone du terrain concernent le retour de Brahim Diaz et le débarquement du génie turc Arda Güler. Âgé de 18 ans, l'ancien milieu offensif de Fenerbahçe est vu comme un futur très grand joueur. Décidément, les Madrilènes ne sont pas vernis sur ce début de saison. En effet, le Turc s'est blessé lors d'une récente séance d'entraînement. En attendant, alors que le Real Madrid a déjà dépensé 130 millions d'euros dans ce mercato, le club s'apprête à signer une nouvelle arrivée pour remplacer Thibaut Courtois.

À lire également : Mercato OM : Dimitri Payet rejoint une destination exotique (Officiel)

Mercato Real Madrid : un nouveau gardien arrive en provenance de Premier League

Les Madrilènes ont démarré la saison de la meilleure des manières en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Bilbao. La nouvelle coqueluche de l'équipe en a même profité pour ouvrir son compteur but. En effet, Jude Bellingham a marqué le second golazo du Real s'offrant une première plus que réussie. Carlo Ancelotti peut également se satisfaire du clean sheet, étant donné que son gardien numéro 1 s'est blessé durant la semaine. Andriy Lunin a parfaitement tenu son rang pour permettre à ses partenaires d'empocher leur première victoire de l'année. Enfin, le nouveau dispositif en 4-4-2 losange a aussi été gage de satisfaction. À noter qu'il offre à des joueurs comme Tchouaméni, plus de chances d'être dans le onze de départ. Sur le long terme, le bémol sera peut-être l'absence d'un véritable attaquant. Karim Benzema étant parti, il va falloir se réinventer.

Courtois étant absent pour une bonne partie de l'année, le renouveau passe donc par le recrutement d'un nouveau gardien. Pour cela, le Real Madrid a jeté son dévolu sur un Espagnol. Au moins, celui-ci ne sera pas dépaysé. En tout cas, il s'apprête à retrouver son pays natal cinq ans après son départ pour l'Angleterre. Effectivement, les Merengues vont se faire prêter le portier de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, pour l'année à venir. Il n'était d'ailleurs pas dans le groupe des Blues pour affronter Liverpool. Selon Fabrizio Romano, il a même dit au revoir à ses coéquipiers londoniens samedi. En ce qui concerne ses performances, on ne peut pas dire que sa dernière saison ait été facile. Douzième de Premier League, il a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues. Mis en concurrence par Edouard Mendy, il s'est partagé le temps de jeu avec le Sénégalais les dernières saisons. Au Real, il remplace Thibaut Courtois dans la cage.

À lire aussi : Mercato PSG : Neymar Junior trouve un accord avec son futur club !