Mercato OM : Dimitri Payet rejoint une destination exotique (Officiel)
Le 21 juillet dernier, il actait son départ, l'âme en peine, larme à l'oeil, de l'OM. Ce dimanche, Dimitri Payet a officiellement trouvé un nouveau point de chute durant ce mercato d'été. Ainsi, le Réunionnais de 36 ans vient de signer un pré-contrat avec un club pour le moins exotique, quittant ainsi le football européen. Pour de bon ?
Dimitri Payet, la fin d'une époque à l'OM
On a tous encore en mémoire cette conférence de presse du 21 juillet dernier. Une conférence de presse organisé par le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Pensait-on, pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle recrue d'envergure, en pleine période de mercato d'été. Finalement, le boss de l'OM s'est présenté en compagnie de Dimitri Payet. La mine du milieu offensif de 36 ans laissait redouter un mauvais moment en perspective. Ses larmes au moment de prendre la parole en disaient long sur la souffrance du Réunionnais.
À lire aussi : Mercato Galatasaray : Renseignement pris sur un milieu de Ligue 1
Mais après 326 matches officiels disputés sous les couleurs de l'OM, Dimitri Payet a quitté le navire durant ce mercato estival. Il faut dire que la saison passée, sous les ordres d'Igor Tudor, le natif de Saint-Pierre de la Réunion a été déclassé, passant le plus clair de son temps sur le banc. Une situation qui a nettement contrasté avec le rôle de leader dont il jouissait sous l'ère Jorge Sampaoli. Sous contrat jusqu'en 2024, avec reconversion à la clé, Dimitri Payet semblait se retrouver confronté à un dilemme cet été. Mais Marcelino, le nouveau coach marseillais, est donc resté dans la lignée de son prédécesseur. Après bon nombre d'échanges, il a été convenu de ne pas poursuivre l'aventure ensemble. Heureusement pour lui, l'ancien de Lille, Nantes, Saint-Etienne et West Ham vient de trouver un nouveau challenge pour le moins excitant.
À lire aussi : Rennes – Metz (Ligue 1) : Compositions officielles et Chaîne TV
Mercato OM : Payet signe un pré-contrat dans une destination exotique
La rumeur était tenace depuis plusieurs jours, elle a été officialisée en ce dimanche 13 août 2023. Durant les prochains mois, Dimitri Payet portera bien les couleurs… Vasco de Gama, au Brésil. Via les réseaux sociaux, l'écurie auriverde a confirmé l'information : “Le joueur arrivera à Rio dans les prochains jours pour subir des examens médicaux et signer le contrat définitif.” Hier samedi, Payet s'est rendu au stade Vélodrome de Marseille, une dernière fois, en tant que spectateur, pour assister à la victoire de l'OM sur Reims en Ligue 1 (2-1).
À lire aussi : Mercato PSG : Neymar Junior trouve un accord avec son futur club !
O 1️⃣0️⃣ VEM AÍ!
Vasco e Payet assinam pré-contrato. 🇫🇷💢
O atleta brota no Rio nos próximos dias para realizar exames médicos e assinar o contrato definitivo.#VascoDaGama pic.twitter.com/EjueSfchII
— Vasco da Gama (@VascodaGama) August 13, 2023
Il laissera une trace indélébile au sein de l'écurie des Bouches-du-Rhône. Lui qui a inscrit 78 buts et délivré 86 passes décisives durant son passage à l'OM. Un passage en deux temps, puisque les Phocéens, qui l'avaient acheté près de 9 millions d'euros en 2013, l'avaient vendu 15 millions en 2017 avant de le récupérer contre près du double en janvier 2017 en provenance de West Ham. Désormais, Dimitri Payet s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire au Brésil. Il devrait y parapher un contrat de deux ans. Avant de revenir à Marseille pour y intégrer le staff technique ? Chaque chose en son temps.
À lire aussi : Mercato OL : John Textor veut faire un joli cadeau à Laurent Blanc !