Football

Mercato Reims : après Bojang, les Rémois s’attaquent à un ailier

Le mercato de Reims témoigne d'une chose : le staff est en train de cuisiner quelque chose qui sent très bon. Jusqu'à présent le recrutement du Stade de Reims est dans la continuité du travail accompli depuis plusieurs saisons. Le club a déjà enregistré huit recrues et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours en suivant leur politique d'achat séduisante, les Rémois s'attaquent désormais au dossier d'un ailier danois. Seul bémol, ils ne sont pas seuls dessus.

À Reims, on travaille de manière efficace. La belle saison 2022-2023 ponctuée à une honorable 11e place l'a une nouvelle fois prouvé. Elle a surtout mis en lumière les bons choix de l'équipe de recrutement lors des différents mercatos. Le prêt de Folarin Balogun a été d'une utilité inestimable. Au moment de repartir à Londres, l'attaquant anglo-américain emporte avec lui 21 buts dans sa valise. Pas sûr que la douane laisse passer. Mais à Reims, ce n'est pas le seul joueur qui est venu illustrer les bons investissements des dirigeants. En effet, on peut citer également  le Japonais Junya Ito, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres. Si vous ajoutez à tout cela la nomination de Will Still au poste d'entraîneur, vous vous retrouvez avec une équipe capable d'embêter les plus gros cadors de Ligue 1.

La mission principale était de pallier le retour de prêt de Folarin Balogun. Sauf que trouver un joueur capable de réaliser une saison à plus de 20 buts n'est pas évident. Toujours est-il que le Stade de Reims a recruté trois attaquants de pointe. Il y a quelques semaines, Oumar Diakité et Amine Salama ont signé en Champagne. Et puis le club a également officialisé hier l'arrivée d'Adama Bojang, véritable révélation de la dernière CAN U20 avec la Gambie. Cette semaine, c'est sur un ailier de l'Ajax Amsterdam que les dirigeants veulent s'attarder.

À lire également : ITV National – Philippe Hinschberger (Niort)

Mercato Reims : un international danois sur les tablettes du club

Adama Bojang, Oumar Diakité ou encore Teddy Teuma, ce que cuisinent les dirigeants rémois dans le secteur offensif de l'équipe a l'air très appétissant. Mais alors que les supporters s'apprêtent à goûter la mixture avec la reprise de la Ligue 1 ce week-end, il semblerait que les cuistos envisagent de rajouter un dernier ingrédient. En effet, selon les informations de L'Equipe, les Champenois ont entamé des discussions avec l'Ajax Amsterdam à propos de Mohamed Daramy. L'ailier danois aux six sélections internationales attise visiblement les convoitises dans ce mercato. Burnley l'a dans le viseur depuis plusieurs semaines mais les négociations ont du mal à avancer. De son côté, Reims serait rentré dans la danse avec une offre conséquente à hauteur de 15 millions d'euros. Autant dire que c'est une enveloppe bien remplie que propose le récent 11e de Ligue 1.

En ce qui concerne Daramy, il ne s'est pas encore exprimé à propos de l'intérêt des Français. Le jeune joueur de 21 ans est encore sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2026. Il est possible qu'il veuille tenter de s'imposer dans l'équipe qui l'a recruté deux ans auparavant. Après, Reims a des arguments à faire valoir. Le club a prouvé qu'il pouvait être un beau tremplin pour les espoirs du ballon rond. En témoignent les saisons avec les Rémois d'Hugo Ekitike et de Folarin Balogun. D'un point de vue statistique, Mohamed Daramy débarquerait en France avec un bagage très solide. Malgré son jeune âge, il compte déjà plus d'une vingtaine de matches européens à son actif. Pour ce qui est de sa saison 2022-2023, il a disputé 41 matches durant son prêt à Copenhague, au cours desquels il a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives. À Reims, il pourrait combler ses lacunes à l'image de son manque de régularité. En tout cas, il aurait le temps de jeu pour le faire.

À lire également : Mercato Monaco : l’ASM part à l’abordage sur un joueur d’Arsenal

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut