Football

Mercato Reims : le remplaçant de Balogun arrive aujourd’hui

Jusqu'à présent, le mercato de Reims est dans la continuité du travail accompli depuis plusieurs saisons. Le club a déjà enregistré sept recrues et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours en suivant leur politique de recrutement séduisante, les Rémois sont proches de signer un nouvel attaquant. Ce dernier est vu comme un diamant à polir et son profil n'a pas échappé aux datas du récent 11e de Ligue 1. On attend maintenant sa fameuse vidéo d'officialisation comme Reims en a le secret.

À Reims, on travaille de manière efficace. La belle saison 2022-2023 ponctuée à une honorable 11e place l'a une nouvelle fois prouvé. Elle a surtout mis en lumière les bons choix de l'équipe de recrutement lors des différents mercatos. Le prêt de Folarin Balogun a été d'une utilité inestimable. Au moment de repartir à Londres, l'attaquant anglo-américain emporte avec lui 21 buts dans sa valise. Pas sûr que la douane laisse passer. Mais à Reims, ce n'est pas le seul joueur qui est venu illustrer les bons investissements des dirigeants. En effet, on peut citer également  le Japonais Junya Ito, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres. Si vous ajoutez à tout cela la nomination de Will Still au poste d'entraîneur, vous vous retrouvez avec une équipe capable d'embêter les plus gros cadors de Ligue 1.

Toujours est-il que la mission principale de ce mercato est de trouver le digne héritier de Folarin Balogun. Sauf que trouver un joueur capable de réaliser une saison à plus de 20 buts ce n'est pas évident. C'est pourquoi les dirigeants rémois ont décidé de mettre leurs œufs dans différents paniers. À l'heure actuelle, ils ont déjà recruté deux attaquants pouvant combler le départ de l'Américain. Cependant, il n'empêche qu'un troisième est arrivé en France pour s'engager avec le club. Jamais deux sans trois !

À lire également : Mercato RC Lens : les dirigeants sur une nouvelle piste en attaque

Mercato Reims : visite médicale ce samedi pour la nouvelle recrue rémoise

Les deux buteurs s'étant déjà engagés avec le Stade de Reims sont Oumar Diakité et Amine Salama. Le premier arrive de Salzbourg et sort d'un prêt en deuxième division autrichienne où il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives. De son côté, Amine Salama connaît déjà la Ligue 1 pour y avoir joué la saison dernière avec Angers (25 matches, 3 buts et 1 passe décisive). Toujours est-il qu'aucun des deux n'a passé une saison complète dans un rôle de titulaire d'un club de première division. En attendant, ils ont sur le papier plus d'expérience que le troisième attaquant qui est en train d'arriver. Il s'agit d'Adama Bojang. En soi, le club s'est accordé avec la star montante gambienne il y a quelques semaines. Mais le jeune buteur de 19 ans devait gérer tout un tas de paperasses administratives pour venir en France. Selon Fabrizio Romano, il a enfin obtenu son visa et a débarqué aujourd'hui en France pour passer sa visite médicale.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1687815346445524992?s=20

Le joueur n'est pas encore connu du grand public en Europe. Il évoluait la saison passée au club de Steve Biko FC, dans la banlieue de Banjul (capitale de la Gambie). En revanche, si les supporters s'apprêtent à le découvrir, les recruteurs des clubs européens le connaissent déjà bien. En effet, ses performances lors de la dernière CAN U20 et Coupe du monde U20 ne sont pas passées inaperçues. Il dispose de qualités athlétiques indéniables. Il est grand (1,91m), rapide et à l'aise balle au pied. Avec la sélection gambienne des moins de 20 ans, il a disputé 10 matches au cours desquels il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive. Autant dire qu'il est plein de promesses. Cependant, il faudra veiller à ce qu'il s'adapte bien à son nouvel environnement pour performer. Encore un potentiel joli coup du Stade de Reims !

À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut