Football

Mercato Reims : une offre à 20M€ pourrait tout changer

Installé en milieu de tableau de Ligue 1, le Stade de Reims ne s'attend pas spécialement à vivre un mercato hivernal de folie. Et pourtant, un chèque XXL se profile et pourrait pousser les Champenois à revoir leur copie. 

Lors du dernier mercato estival, le Stade de Reims a surtout fait parler de lui en vendant son Marocain Amir Richardson contre près de 10 millions d'euros à la Fiorentina. Dans l'autre sens, le club du président Caillot n'a pas déboursé le moindre centime, se contentant d'attirer quelques renforts en prêt.

Le grand changement ayant plutôt eu lieu sur le banc, le coach, Will Still, rejoignant le RC Lens, laissant la place à Luka Elsner. Jusque-là, le Slovène fait du bon travail en Ligue 1, une dixième place à la clé. Mais un départ de taille cet hiver pourrait tout changer.

20 millions d'euros pour Agbadou ?

Ces derniers jours, le gardien de but Yehvann Diouf a été lié au RC Lens pour remplacer Brice Samba, en partance pour Rennes. C'est à peu près tout. Pourtant, la nuit passée, nos confrères de L'Équipe ont relayé un intérêt commun des Allemands du VfB Stuttgart et des Anglais de Wolverhampton pour Emmanuel Agbadou.

Le défenseur central international ivoirien de 27 ans a coûté 2,6 millions d'euros aux Rémois en 2022. Valorisé à 10 millions et sous contrat jusqu'en 2028, il ne devrait pas quitter la Champagne cet hiver. Néanmoins, on évoque des sommes atteignant 20 millions d'euros outre-Manche. Soit un quart du budget de la saison du Stade de Reims. Suffisant pour changer d'avis, bien évidemment.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut