Ligue 1

Mercato Reims : un élément se rapproche de la Belgique 

Très actif depuis le début du mercato estival, le Stade de Reims pourrait voir l’un de ses éléments rejoindre la Belgique et la Jupiler Pro League. 

Malgré une défaite d’entrée sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-1) en guise d’ouverture de la saison de Ligue 1, la cuvée du Stade de Reims s’annonce prometteuse pour l’exercice 2023-2024. Il faut dire que les dirigeants du club champenois n’ont pas lésiné sur les moyens en investissant un peu moins de 50 millions d’euros sur le marché des transferts. Pour l’heure, Reims a acté les signatures du prometteur attaquant japonais Keito Nakamura (LASK), Mohamed Daramy (Ajax), Joseph Okumu (La Gantoise), Teddy Teuma (Union Saint-Gilloise), Amine Salama (Angers), Oumar Diakité (Red Bull Salzbourg), Reda Khadra (Brighton), Ludovic Butelle (Red Star), Adama Boyang (Steve Biko) et le prêt de Josh Wilson-Esbrand (Manchester City).

L'Union Saint-Gilloise relance la piste Maxime Busi (Reims)

Pour faire place à tout ce beau monde, le SDR doit vendre. Dans cette optique, le dernier 11e de Ligue 1 a ouvert la porte à un départ de Maxime Busi. Le latéral belge de 23 ans est sur les tablettes de l’Union Saint-Gilloise, toujours à la recherche d’un défenseur droit. Placé tout en haut de la liste du vice-champion de Belgique, Alessio Castro-Montes (Genk) s’éloigne de plus en haut de l’USG. Selon les informations de Sacha Tavolieri, les Jaunes et Bleus pourraient avancer sur une autre piste et donc retenter leur chance pour Maxime Busi. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros selon le site de référence Transfermarkt.

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1692595218975985896

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut