Football

Mercato OM : après Ünder, Marseille proche d’officialiser un autre départ

Du côté du Vélodrome, la gueule de bois est toujours bien présente, et ce, malgré le mercato intéressant réalisé jusqu'à présent par l'OM. Il faut dire que l'élimination aux tirs au but contre le Panathinaïkos n'avait jamais été envisagée. Ce troisième tour préliminaire de Ligue des champions devait être une formalité pour une équipe comme Marseille. Désormais, il est temps de se remettre au travail et de passer à la suite. Cela passe notamment par les derniers ajustements sur le marché des transferts. À ce propos, un joueur est sur le point de s'en aller en Italie.

De nouvelles têtes pointent le bout de leur nez lors des entraînements à la Commanderie. Par exemple, l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Au niveau du banc de touche, cela a également bougé. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Cependant, pour que tout cela se mette en place, Marseille doit également dégraisser son vestiaire. Le grand ménage a débuté avec les retours de prêt et les départs en fin de contrat. Par exemple, Dimitri Payet et Alexis Sanchez ont libéré une belle enveloppe sur la masse salariale du club. Et puis il y a eu quelques ventes à l'image de Milik, Suárez et tout récemment Ünder. Enfin, une recrue de l'hiver dernier devrait leur emboîter le pas dans les prochaines heures.

À lire également : Mercato Monaco : un joueur de Premier League fait le forcing pour venir

Mercato OM : un joueur offensif va libérer sa place dans le vestiaire

Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et d'Iliman Ndiaye, le secteur offensif marseillais est passé dans une autre dimension. À cette liste, on peut ajouter les joueurs déjà présents au club à l'image de Vitinha mais aussi Ounahi. C'est pourquoi la direction phocéenne a fait le choix de se séparer de certains. Par conséquent, Cengiz Ünder a signé à Fenerbahçe la semaine dernière. Désormais, c'est au tour de Ruslan Malinovskyi de faire ses valises. Arrivé à l'hiver dernier, l'Ukrainien n'a pas fait l'unanimité depuis sa signature en provenance de l'Atalanta. Alors que Besiktas s'était positionné sur le joueur ainsi que le Torino, Malinovskyi devrait rejoindre un autre club. Selon Fabrizio Romano, il va s'engager en Italie du côté du Genoa. Il s'agira d'un prêt comprenant une option d'achat de dix millions d'euros. La visite médicale devrait avoir lieu très prochainement.

On disait il y a quelques semaines qu'il faudrait sûrement 10 millions pour que Marseille accepte une offre pour Malinovskyi. L'idée derrière cela est de compenser la somme investie par les Marseillais pour lever l'option d'achat en tout début de mercato. Concernant Ruslan Malinovskyi, il a été très dur pour lui de s'adapter à son nouvel environnement en seulement six mois. À l'heure actuelle, il a disputé 23 rencontres sous le maillot marseillais, marquant 2 buts et délivrant une passe décisive. Le Malinovskyi qui martyrisait l'Italie est resté en Série A. Toujours est-il que la seule chose dont se souviendront les supporters phocéens, c'est de son missile dans la lucarne parisienne en Coupe de France. Un coup de grisou dont lui seul a le secret. Malheureusement, toutes les autres tentatives ont été vaines.

À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut